Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Besoin info trés urgent

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
lautau
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 6:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut les gens Smile

C'est pour une urgence.

Il va peut être se construire (enquête publique en cours/ cloture le 12 mai) à 700m de chez moi une éolienne unique à cause de servitudes nombreuses. Sera ce utile une seule pauvrette éolienne?
Hauteur 78m. Puisance 2Mmw
En face: des pavillons construits il y a 2 ans et 3 ans.

A priori j'étais pour mais en tapant dans "google" :"eoliennes nuisances" j'ai vu des infos(? )horrifiantes.
Perte de la valeur des propriétés, infrasons. Je cite ce qui me fait le plus peur.
Des voisins ont vus une émission TV récente vers 13h qui tenait le même type de propos.

Sur les sites pro éoliens on nous dit pas de blèmes avec les infra sons et aussi pas de perte de valeur.

Pourtant, depuis 2 jours j'ai fait 6 agences immobilières et toutes
confirment une depréciation des biens immobiliers.
Essentiellement basé sur le visuel et l'auditif.
Qui croire???

Je sais que 30,3 DB d'aprés l'étude d'impacte ne sont pas énorme.
Ce qui me fait flipper c'est l'immobilier.
Car je n'ai trouvé aucune étude sur le net.
Hormis des écrits "cela n'influe pas sur l'immobilier". Type ADEME.
Cela ne me rassure guère car c'est mon porte monnaie qui est en jeu.

Donc je lance un appel à des "vrais gens" qui vivent près d'une éolienne ou d'un parc éolien. Je voudrais des témoignages positifs ou négatifs. Des adresses , des noms, mail, phone que je puisse vérifier par moi même.
Des adresses d'agences immobilières, de notaires qui pourront infirmer ou confirmer.

Je suis en plein doute. Ecolo un peu: j'ai l'eau chaude solaire, mon propre compost, boules de lavage. Bref.

Mais de là a perdre de l'argent quand même pas!! Ils annoncent une baisse de 20%........................et sans recours car construction privée donc pas d'enquête d'utilité publique.
Qu'ils construisent loin des maisons. Il y bien des endroits inhabités en France non?

Merci de votre attention et de votre temps pour lire mon charabia.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

30.3 DB (c'est précis le ,3 !lol) tu ne les entendras pas (en fait c'est un bruit de fond lointain style la mer ou autre dans une maison fermée).

Sinon pour les infrasons, je crois que c'est un effet nocébo : on croit qu'on a quelques choses parce qu'on voit l'éolienne mais ça n'implique que moi.

Et pour la perte de valeur : oui pour l'instant mais ça devrait se résorber d'ici quelques années (si tu comptes vendreavant 5 ans, fait le maintenant)

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Personnellement pour en avoir prés de chez moi.. bon je suis a 1300m et elle font 120 m de haut(les plus hautes de france)....
700 mètres c'est raisonnable, le minimum étant à mon avis 500 mètres. Il y en a qui préconise 300m.... Mais la je dis non !
Donc, je ne vois aucun soucis sauf visuel si tu vis le plus souvent sur la façade ou elle tourne...
Les infrasons n'auront aucun impact.. Moins pire qu'un ventilo branché en continu dans une pièce !

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
lautau
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant l'immobilier dois je comprendre qu'il y a un impact visant à faire baisser le tout et qu'au fil ds ans le marché reprendra ses droits?
De quel ordre peut êre la baisse?
Ma fille finit ses études dans 4 ans et nous ne pensons pas garder une si grande maison.
Pour la vendre maintenant c'est rapé car les agents immobiliers notifieront l'existence d'un projet éolien.

Merci de votre réponse.
Allez les gens divulguez vos infos!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sur une estimation toute personnelle, je ne pense pas que ta maison perde plus de 15 % de sa valeur. Sachant que l'immobilier monte de 5 à 10 % par ans, tu devrais combler cette perte en 2 ou 5 ans en gros. Et puis tu sais y'a l'effet d'annonce "une éolienne" puis quand elle est là, on s'habitue, et finalement cela devient banal.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OK mais si je perds 15% et que l'immobilier grimpe de 5 à 10% l'an cela ne compense pas la perte de 15 % vu que l'immobilier grimpe pour tout le monde!!!
Ces 15% je les perds définitivement. A moins que cela ne remonte au niveau normal au fil des ans et des implantations d'éoliennes qui comme tu le disais deviendront banales dans le paysage.

En fait en acceptant je joue beaucoup avec mon porte monnaie. C'est de la roulette Russe à long terme.

Si la cote n'est pas rattrapée qui me versera la différence?
On en revient là. Ecocityen, super mais pas à mon détriment.

Comme les contrats sont de privés à privés. Une fois le PC accepté guère de recours. Pas comme les enquêtes d'utilités publiques où les nuissances sont estimés et indemnisés.

Je rappelle que c'est tout de même l'état qui s'est engagé sur Kiotto.
(Désolé pour l'ortograf ;)

Je suis surpris de n'avoir pas plus de réponses.

A plus

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Ecocityen, super mais pas à mon détriment

alors là!!! je ne comprends pas! Shocked d'ailleurs je n'ai même pas envie.

Citation:
Je suis surpris de n'avoir pas plus de réponses.

je suis surprise qu'on t'ai répondu NRV

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 9:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant les tarifs de l'immobilier, je pense que cela va être difficile d'avoir les montants des baisses éventuelles, d'autant plus que la plupart des éoliennes sont construites assez loin des habitations.
Proche de chez moi (à quelques kilomètres) il y a un parc éolien de 23 éoliennes proche d'un village, je vais essayer de me renseigner sur une éventuelle baisse des tarifs de l'immobilier là-bas !!

Une autre nuisance qui apparemment peut arriver est un brouillement au niveau des faisceaux de télévision ... du coup les téléviseurs sont un peu moins nets. Mais sur demande, la municipalité (je crois) remplace votre antenne par une parabolle ...

Mon avis personnel sur la question ... si j'avais le choix entre une maison avec ou sans éoliennes dans mon champ de vision en me levant le matin ... ce serait avec !!

Pour ce qui est de ton éolienne chez toi ... il y en aura peut être d'autres, non ? Les deux parc éoliens vers chez moi ont augmentés progressivement années après années ...

Maintenant, d'une manière générale, c'est sûr que l'installation d'une grande éolienne est plus logique si elle est faite loin des habitations ...

@ bientôt

Le King

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
En fait en acceptant je joue beaucoup avec mon porte monnaie. C'est de la roulette Russe à long terme.

Si la cote n'est pas rattrapée qui me versera la différence?
On en revient là. Ecocityen, super mais pas à mon détriment.

Oulalalala....

Tu as dit : ecocitoyen, super mais pas à mon détriment Shocked

Tu pourrais au moins avoir le courage de dire que tu n'es pas touché specialement par l'ecologie, l'ecocitoyeneté.... et que tu es pret a faire quelque gestes mais du moment que cela ne gêne pas ta vie et surtout apparament ton porte monnaie.
En aucun cas, tu peux te dire ecocitoyen

Pour ma part, je ne suis pas un écolo dans l'âme et je l'ai dis plusieurs fois mais j'ai au moins le courage de le dire.

Heureusement et j'espère que les ecocitoyens de ce forum ne sont pas tous comme toi.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« lautau » a écrit:
Ecolo un peu: j'ai l'eau chaude solaire, mon propre compost, boules de lavage. Bref.

Mais de là a perdre de l'argent quand même pas!!

Pas bien

Que veux-tu dire à ça ?

Moi je serais fière de voir une éolienne tous les matins en buvant mon café…
Je me dirais que le futur, celui que je veux, et en marche…

Tu ferais mieux de t'inquiéter s'il y a une borne réseau de portable près de chez toi…
Tu aurais plus à craindre pour ta santé…

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'idées sur le recyclage. écrit le 28/09/2008
info pour isolation écrit le 06/10/2008
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Demeter à besoin de vos signatures ! écrit le 25/05/2007
[Pour info] Bilan de la semaine de la mobilité écrit le 27/09/2005