Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

pauvres gosses !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce matin j'ai vu un reportage hallucinant à l'intérieur dedans ma télé.
Des chercheurs au Japon ont fait une étude sur des petits gosses âgés d'environ 6 ans : aucune coordination... pourtant ce sont des gosses tout à fait communs, sans problèmes psycho-moteurs particuliers ou avérés. Ils ne peuvent pas faire de roulade avant, n'arrivent pas à rattraper une balle qu'ils ont eux-mêmes envoyée en l'air et surtout ne parviennent pas à faire rebondir au sol une balle ( dribler en somme... ). Comme ça on se dit qu'ils sont un peu neuneus... mais pas du tout! Les chercheurs expliquent que ce sont des enfants qui passent beaucoup de temps devant des consoles de jeux ou des ordis et qu'ils ne passent pas de temps à jouer physiquement. Ils n'ont donc pas appris à utiliser leurs facultés de coordination.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu aurais dû intituler le sujet : "Pauvres gosses riches" Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
renovatia
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pense pas Zéas que les consoles de jeux ne soient destinees qu'aux enfants de riches

je pense que c'est un lâché prise des parents

de toute façon trouve ça horrible
Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, oui, tout à fait. Ravi que tu réagisses à mon propos. Smile
Je ne suis on ne peut plus d'accord et j'étais conscient de m'exposer à ce genre de remarques pleines de bon sens et de sagesse en écrivant mon message.
C'était un clin d'oeil un peu primaire mais, au second degré, je ne parlais pas tant en terme de division de classe sociale en fait qu'en terme de division de société et de culture.
Je voulais en fait remarquer (maladroitement) que notre société, riche et technologique, fabrique ce genre de choses. Dans d'autres pays qui sont souvent considérés comme "inférieurement développés", "nos" enfants seraient considérés comme handicapés d'un point de vue physique (et mental aussi d'une certaine manière mais c'est moins le sujet).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
renovatia
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci zéas, pour ta réponse

Dans le fond a qui revient l'horreur de ce genre de choses, uniquement
q l'être humain, les technologies de pointe n'arrêtent pas de montrer le
bout de leur nez, si les adultes n'en sont pas conscients du mal qu'ils
font a leurs enfants, alors le monde ne fera qu'empirer.
Suis pas négative, seulement réaliste Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ecolo riche et pollueur pauvre à Groland écrit le 18/02/2007