Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 11:20 am
Depuis peu de temps je suis surpris par les chaines qui font des emissions sur l'environnement. Hier midi c'etait une emission sur le recyclage des dechets (sur une chaine locale telenantes) qui etait tres interessante où l'on avait meme un industriel (danone) qui avait pris la peine de participer au debat, et cette nuit (et oui une petite insomnie batsmi ) sur France3 une emission sur les gaz a effet de serre.
Je trouve ca chouette qu'on en parle, mais il me vient une question: Les chaines ont elles pris conscience qu'il faut en parler ou surfent elles sur la peur des gens qui leur permet de faire de l'audimat?
Pour la 2ème emission, il y avait 2 deputés ps et ump chargé d'une enquete sur les gaz a effet de serre. J'ai été agreablement surpris qu'ils ont parler d'une seule et meme voix sans qu'il y est le moindre divergence d'opinion.
Ils ont cependant dis qu'ils s'etaient fait envoyé balader par d'autres deputés a qui ils ont presenté leurs conclusions alarmistes.
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 6:28 pm
Citation:
Ils ont cependant dis qu'ils s'etaient fait envoyé balader par d'autres deputés a qui ils ont presenté leurs conclusions alarmistes.
c'est parce qu'on n'en est pas encore à acheter sa bouteille d'oxygène dans les supermarchés.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
zouzou Animateur
Posté le:
Jeu Avr 27, 2006 11:41 pm
Je crains que pipoune n'ait pas tout à fait tort....
Enfin, un ami m'a parlé de ces 2 députés également hier, et je trouve déjà consolant que le réchauffement de la planète soit un problème "hors partis". Déjà un 1er pas de franchi !
Pour les chaînes de télé, t'inquiètes : je connais pour y bosser souvent, pour eux, y'a que l'audimat qui compte !
Là où c'est plus intéressant, c'est que si l'audimat est là... ben ça veut dire que le public se sent concerné, finalement. Y'a de l'espoir !
Après, là où je sens comme un truc "dans l'air du temps"... C'est que comme on est parti dans une période où notre dépendance énergétique va commencer à se faire sentir (sous forme de pétrole et gaz chers)... j'ai l'impression que tous les politiques vont soudain s'y mettrent, et que des gens qui ne pipaient mot jusque-là vont, grâce aux difficultés économiques, nous suggérer de planter des éoliennes dans notre jardin !
Enfin je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'on va bientôt avoir droit à une cacophonie sur le thème (subit!) de l'écologie.
Castelior Souricette
Posté le:
Ven Avr 28, 2006 9:34 am
« zouzou » a écrit:
Enfin je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'on va bientôt avoir droit à une cacophonie sur le thème (subit!) de l'écologie.
La dessus il y a de fortes chances... En esperant aussi qu'on ne fasse pas qu'en parler...
Mais bon ce qui me rassure c'est que si les medias en parlent les gens seront plus informés et essayeront (peut etre) de modifier leur mode de vie/consommation. Le probleme que ca se fait pas en un jour et que ca urge vraiment...
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Avr 28, 2006 7:31 pm
Le problème c'est que en ce sujet comme en d'autre, iil ya a autant de camps que de personnes sur terre... pas facile de faire aller dans le même sens autant de monde....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.