Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Manger du poisson ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 4:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne savais même pas qu'il existait des poissons d'élevage "BIO" ... Embarassed
Je connaissais le label MSC mais il est assez diffcile à trouver et encore cher il me semble ...

J'ai l'impression qu'en France, après la crise de la "vache folle" les consommateurs ont identifiés le poisson comme un produit sain et bon pour la santé ... du coup on en consomme sans penser qu'il y a aussi des risques derrière cette consommation de poisson !! liés à la surpêche et aux filets dérivants entre autre !! Neutral

Concernant les labels BIO pour les poissons, vous en avez ici :
Bourgeon Suisse / Bourgeon / Migros Bio / Naturland (élevage bio) :
http://www.wwf.ch/custom/lebensmittellabels/tierisch_knospe_f.pdf
Arrow Image
Arrow Image

Arrow Image
Arrow MSC:Image
Le LABEL MSC

Le King

Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mmh, je viens de jeter 1 oeil au label, apparemment il y a encore 20% de farines industrielles susceptibles de traîner dans leur alimentation... C'est dommage, même si je reste avec l'espoir que c'est mieux que le reste !
Ce qui est sympa par contre, c'est l'interdiction de l'acheminement des poissons en avion... Mais j'aurais bien aimé avoir le détail de leurs raisons (pétrole... ou autre chose encore?).

De toutes façons, en "élevage bio", je ne connais que le saumon fumé... Cherché désespérément de la truite (leurs conditions d'élevage habituelles sont vraiment dégueu), mais pas encore trouvé...

Sinon, désolée Pipoune, je n'ai rien contre les végétaliens... Mais je crois aux bienfaits des protéines animales, surtout pour les gens de moins de 30 ans...
(et en plus j'aime ça, alors...!)
Comme j'ai passé cet âge fatidique, je me contente de viande/poisson 2 ou 3 fois par semaine, ça me va très bien... Déjà, si tout le monde arrêtait d'en consommer tous les jours, voire à chaque repas... La nature se porterait globalement mieux ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je te rassure c'était une boutade Razz

Citation:
Déjà, si tout le monde arrêtait d'en consommer tous les jours, voire à chaque repas... La nature se porterait globalement mieux !

tout à fait d'accord Super

après c'est un choix personnel, je ne cherche pas à "convaincre" des bienfaits du végéta*isme. en revanche, j'essaie d'inciter mon entourage à manger moins d'animaux

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mmh ! Moi courageuse, mais pas téméraire, je me contente de défendre ma position...
Ceci dit, les gens sont de moins en moins nombreux à s'étonner qu'on ne sacrifie pas systématiquement à la viande. L'argument "santé" a fait son chemin, et comme le végétarien n'est plus une bête curieuse...
Sur ce chapitre, je crois qu'il y a bon espoir ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Manger l'écureuil gris pour sauver le roux écrit le 28/03/2006
la graisse de poisson chat comme carburant! écrit le 11/07/2006
J'ai pu parlé d'éco. avec Sarko! [Poisson d'Avril de 2007] écrit le 01/04/2007
Pourquoi manger bio ?? écrit le 12/01/2006
manger bio en lorraine écrit le 20/09/2006