Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ha ouais ...
Et tu la filtres après ?
T'as installé toute une machine pour ça, j'imagine ? t'as des photos ? tu nous en parles dans la rubrique "automobile et biocarburants" ??
Posté le:
Lun Avr 24, 2006 10:08 pm
Voualà ...
C'est archi facile, poubelle plus vieux drap pincé autour et filtre à gas-oil (Bosch) avec durite d'entrée et sortie ...et écoulement soit par gravité ...ou en poussant un peu avec une ch'tite pompe d'aquarium (20W) immergée à 10/15cm du fond de la poubelle pour ne pas aspirer le dépot... (par décantation, il y a toujours un peu de dépot au fond et aussi quelques traces d'eau)
J'en suis à environ 1600 ltr passé dans mon petit moteur de 106 D...pompe bosch (plus solide) bien entendu ...
PS : j'précise juste que c'est bel et bien de l'huile de fritte déjà utilisée et qui (sans moi ) aurait fini dans un incinérateur ....
Posté le:
Lun Avr 24, 2006 10:31 pm
C'est réparé ... Non, j'ai pô de croquis...et je n'ai pas de modifs moteurs non plus... car, en plus de mélanger à disons 50 / 50 avec le gas oil... Je vais nettement plus loin en estérifiant juste par brassage avec de l'éthanol 95° (de l'alcool de sucre de pref) et le tout sans utilisation de catalyseur (l'utilisation de cata est nettement plus polluant)...
Pour en savoir plus, il faut éplucher ce très bon site, simple et très explicite (voir "sans une goutte de pétrole)... Et aussi le poste "transestérification" dans "Oliomobile"...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.