Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 7:21 pm
Pas mal mais j'aimerais aussi qu'ils s'occupent des navires de leur flotte qui circulent sous pavillon de complaisance et qui semblent ne pas respecter toutes les normes...
Mais bon, en plus, il économise le prix du papier, comme quoi écologie et économie vont parfois de paire !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Les navires de France Télécom qui naviguent sous pavillon de complaisance?
Désolé Lord mais je connais pas mal la région de Toulon pour y avoir passé pas mal de mes vacances etant gamin et ado, je peux te dire que beaucoup de navire de cablage de France Telecom mouillent la bas et ils n'ont pas de pavillon de complaisance. Je ne sais pas où tu as vu çà.
Oui ils économisent le prix du papier en effet, c'est toujours cela d'economisé car au niveau des administrations française, il y a de quoi faire en matière d'économie.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 9:47 pm
Bah ! Pour le papier, c'est loin de ne concerner que les administrations françaises (et si je puis me permettre, je trouve ce débat privé/public bien mesquin... Et pourtant j'suis dans le privé!)
Et les banques donc ?
La mienne (BNP) m'inonde de prospectus à la con que je ne lis jamais et qui envahissent désespérément ma poubelle... Et bien sûr, je suppose que ces débauches de papier font partie de mon abonnement mensuel !
Je songe d'ailleurs à envoyer un mail à leur chargé-de-je-sais-pas quoi pour leur demander de me laisser tranquille avec leurs formules " épargne dynamico-peps" etc...
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Pour te répondre zouzou, il n'y a rien de mesquin me concernant dans le débat privé/public. Je n'ai rien contre le public, mes amis les plus proches y travaillent d'ailleur et je salue au passage leur travail qui est loin d'être toujours évident.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Avr 21, 2006 6:13 pm
« Seb » a écrit:
Les navires de France Télécom qui naviguent sous pavillon de complaisance?
Désolé Lord mais je connais pas mal la région de Toulon pour y avoir passé pas mal de mes vacances etant gamin et ado, je peux te dire que beaucoup de navire de cablage de France Telecom mouillent la bas et ils n'ont pas de pavillon de complaisance. Je ne sais pas où tu as vu çà.
Oui ils économisent le prix du papier en effet, c'est toujours cela d'economisé car au niveau des administrations française, il y a de quoi faire en matière d'économie.
Voir "Le canard enchainé" de cette semaine et aussi :
Comme tu peux le voir, c'est un fait connu.... Et oui FT Marine fait gentillement de l'exploitation pour gentillement rentabiliser rapidement son activité la moins prolix....
Et pour info, FT c'est privé depuis un petit moment... Alors parler d'administrations....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je trouve cette action plutôt bienvenue !!
Car elle a aussi le mérite de sensibiliser un public large (tout le monde a une facture téléphone chez eux ou presque) aux problèmes de la déforestations et c'est un ensemble de petites actions qui feront avancer les choses, j'en suis sûr !!
Pour ce qui est des pavillons de complaisance, je ne savais pas ... quels problèmes cela pose au niveau de l'environnement ??
POur moi, la facture sur internet n'est pas très intéressante puisque je ne suis bientôt plus chez France télécom d'ici un à deux mois mais je l'aurais fait sinon, je pense !!
De plus, je trouve cela plus pratique à vérifier de le recevoir par mail !!
Comme tu peux le voir, c'est un fait connu.... Et oui FT Marine fait gentillement de l'exploitation pour gentillement rentabiliser rapidement son activité la moins prolix....
Et pour info, FT c'est privé depuis un petit moment... Alors parler d'administrations....
Désolé Lord mais pour reinfo France Telecom n'est pas totalement privé, loin de là; ils sont ouverts à la concurrence oui mais pas totalement privé, l'etat détient encore une partie du capital, pour avoir une personne de ma famille qui travaille la bas, je peux te garantir qu'elle a bien gardé son statut de fonctionnaire et ses avantages.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Avr 23, 2006 3:17 pm
« Seb » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Voir "Le canard enchainé" de cette semaine et aussi :
Désolé Lord mais pour reinfo France Telecom n'est pas totalement privé, loin de là; ils sont ouverts à la concurrence oui mais pas totalement privé, l'etat détient encore une partie du capital, pour avoir une personne de ma famille qui travaille la bas, je peux te garantir qu'elle a bien gardé son statut de fonctionnaire et ses avantages.
je la fait courte : dans l'accord de privatisation (on parle de privatisation quand l'état détient moins de 50% des actions) le statuts fonctionnaires des anciens agents des PTT et de FT ont été maintenu (accord avec les 4 syndicats majoritaire) d'ou le maintient e nfonctionnaire de la personne de ta famille. Mais depuis, FT est une Société Annonyme de droit privé, même si l'état détient 33.5 % du capital (ce qui n'en fait pas une entreprise d'état). Elle est donc gérée par un directoire et reverse des dividendes actionnariaux.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, France Telecom est comme Neuf Telecom ou Illiad (maison mère de Free) une société privé de télévcomunication.
Sinon je le redis : l'action sur les facture est bien, mais je préfèrerais que l'action sur les hommes embarqués dans la marine FT soit aussi bonne...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.