Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Cela peut être aussi une occasion de sensibiliser du monde au sujet des conditions des animaux abattus pour notre alimentation ...
Voici le programme :
Citation:
La Veggie Pride est une manifestation ouverte à toutes celles et ceux qui refusent de faire souffrir et tuer des animaux pour leur consommation. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la liste des réponses apportées aux question les plus fréquemment posées.
* 14h30 : Départ de la manifestation.
Nous demandons que les slogans, pancartes et banderoles soient exclusivement axés sur le végétarisme ou le végétalisme pour les animaux. La Veggie Pride étant une manifestation d'individus exprimant leur fierté d'être végéta*iens pour les animaux, nous demandons qu'aucun sigle ou nom d'organisation ne figure sur les banderoles et pancartes.
Voir les consignes à suivre lors du défilé
* 16h : Arrivée à la Fontaine des Innocents.
Fin du défilé et mise en place d'un « happening » symbolisant l'océan de souffrance et de mort imposée quotidiennement aux animaux.
* 16h30-17h00 : Happening.
Nous avons besoin de 100 volontaires pour y participer. Il leur sera demandé de porter un masque d'animal (fourni par l'organisation) et de se tenir immobiles, tête baissée, pendant qu'une bande sonore fera entendre cris d'animaux, extraits du Manifeste et autres textes relatifs à l'industrie de la mort.
* 17h30 : Activités variées.
lecture de textes relatifs au végéta*isme et visite des stands officiels de la Veggie Pride.
Projection en continue de vidéos sur plusieurs télévisions montrant la réalité de l'élevage et de l'abattage.
* 19h30 : Début de l'after-pride.
Une soirée aura lieu, des précisions ultérieures seront données sur le site. Possibilité de logement ou hébergement chez des parisien-ne-s.
La Veggie Pride est également soutenue par One Voice.
La sixième Veggie Pride, fête de la fierté végétarienne et végétalienne, aura lieu à Paris le samedi 20 mai 2006.
Le rendez-vous est fixé à 14h devant le Centre Beaubourg.
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "AGIR en Eco-Citoyen" qui me paraît plus appropriée ...
merci
j'espère que nous serons nombreux!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Avr 24, 2006 6:43 pm
Juste une question : pourquoi une "pride" ? Y'a pas de discrimination des végétariens si ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 24, 2006 7:14 pm
Citation:
Juste une question : pourquoi une "pride" ? Y'a pas de discrimination des végétariens si
il s'agit surtout de sensibiliser les autres au sort réservé aux animaux dans des domaines aussi différents que l'élevage, la fourrure et l'expérimentation, c'est en tout cas la partie qui m'intéresse dans la veggie pride.
sur un forum vg, quelqu'un s'était énervé contre Charal, à cause de leur pub où on voit un végé se planquer dans une cabanne pour pouvoir manger son steack. il y a égalemet des témoignages de personnes de qui "on" se moque ou qu'on ne prend pas au sérieux (j'y ai eu droit, mais je m'en fiche).
donc, d'après moi, cette veggie pride n'aurait pas de raison d'exister sans tout ça.
je ne suis pas sûre qu'effectivement on puisse parler de "discrimination" au sens où aucune loi ne nous interdit d'être vg.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Avr 24, 2006 7:32 pm
non mais je comprend. je m'intérogeais simplement. Merci pour la réponse. Et e nconsomateur de Bio, je sais ce que peuvent prendre dans la gueule les "annomaux" que nous sommes
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Discrimination est peut-etre un peu fort comme mot mais il est clair qu'en France il n'est pas facile d'etre végétarien et on se prend un paquet de réflexions... Alors je crois que cette pride est importante dans la prise de conscience collective.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.