Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Sous l'impulsion de Dominique Perben et la politique du gouvernement en faveur du vélo, le gouvernement veut renlancer le développement de l’usage de ce mode de transport et a également lancé un travail de réflexion sur le "Code de la Rue".
Meme ci certains dirons encore et toujours qu'elle est obligé de suivre les directives de Bruxelles.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Castelior Souricette
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 1:18 pm
Bien!!
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
fabiosol Koala
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 2:22 pm
en plus il va commencer à faire beau, les gens vont peut être accrocher un peu plus
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 7:11 pm
« Seb » a écrit:
Sous l'impulsion de Dominique Perben et la politique du gouvernement en faveur du vélo, le gouvernement veut renlancer le développement de l’usage de ce mode de transport et a également lancé un travail de réflexion sur le "Code de la Rue".
Meme ci certains dirons encore et toujours qu'elle est obligé de suivre les directives de Bruxelles.
Et oui ce n'est que la transcription en droit français de deux directive européennes. Mais c'est une bonne chose ! Ca ne minimise pas l'effort mais encore une fois, merci l'europe et les pays du nord dans ce cas là.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
olivesx Loup
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 7:32 pm
j'adhère complètement, chez moi à Lyon je l'utilise le plus souvent possible. Et je suis pas le seul....
Voir aussi l'opération vélov', des vélos gratuits mis à la dispo des gens à travers des bornes dans toute la ville, c'est un franc succès depuis bientôt un an (2000 velos je crois)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 7:38 pm
« olivesx » a écrit:
j'adhère complètement, chez moi à Lyon je l'utilise le plus souvent possible. Et je suis pas le seul....
Voir aussi l'opération vélov', des vélos gratuits mis à la dispo des gens à travers des bornes dans toute la ville, c'est un franc succès depuis bientôt un an (2000 velos je crois)
Je confirme en lyonnais qui se respesct !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
fabiosol Koala
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 8:48 pm
« olivesx » a écrit:
idem à la rochelle, velo gratuit avec un abonnement de bus
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Avr 19, 2006 10:25 pm
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la France est plutôt en tête des pays utilisateurs de vélo en Europe... Entendu ça dans une émission il y a 2 jours.
Enfin un domaine écolo où on n'est pas à la traîne !!!
Et à 73 dollars le baril de pétrole... Hum ! Je sens que dans les grandes villes, son usage devrait continuer de progresser !!!
C'est une expérimentation aidée par la ville de Paris de... livreurs à vélo !
Ce qui marche très bien pour les courtes distances, comme les livraisons de courses, etc...
... Et il y a une assistance électrique au pédalage, pour pas épuiser non plus le conducteur !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.