Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Les régimes alimentaires et les diététiciens ne jurent plus que par lui... moins gras, moins calorique, riche en oméga 3... le poisson aiderait ceux qui en consomment régulièrement à rester en bonne santé.
The american heart society recommande même d'en manger deux fois par semaine afin de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires.
le problème c'est que nos eaux sont de plus en plus polluées ( métaux lourds, mercure, dioxyne ) et que ces agents contaminants se retrouvent stockés dans le gras des poissons, voire dans leurs muscles. Les consommateurs réguliers de poissons se trouveraient donc eux aussi en danger, surtout les enfants et les femmes enceintes. car au fil des ans, ces agents multiplient les risques de cancer chez l'humain.
Une bonne habitude :
- consommer des poissons qui ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire. Les taux de toxines sont plus élevés chez les thons et les requins par exemple.
Rubrique sea food and your health fact sheet. Mais c'est en anglais...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Oct 16, 2005 12:45 pm
Oui cela est vrai, mais il faut aussi un apport ennutriment pour l'organisme humain ! A moins de finir totalement végétalien, le poisson reste un bonne alternative.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Dim Oct 16, 2005 3:15 pm
« Lord69 » a écrit:
A moins de finir totalement végétalien
Cela dit, c'est pas une tare ! Mais pas une obligation non plus, c'est sûr
Depuis des années je ne mange plus de viande. Depuis des années je ne mange que peu de poisson. Depuis quelques semaines, plus de poisson du tout.
Mon organisme s'est habitué à mon régime alimentaire et je n'ai pas de soucis de santé liés à cette alimentation. Je fais du sport, je sors, je suis enjouée. J'ai des coups de pompe mais comme tout le monde....
Je vous invite à créer un post sur le végétarisme les filles ( ) je pense qu'il y aurait certainement quelques personnes intéressées ... de mon côté ce qui m'intéresse est surtout de savoir comment vous gérez vos apports en nutriments, vitamines, protéines etc ... de manière à ne pas avoir de carences ... plea
Posté le:
Lun Oct 17, 2005 8:08 pm
« Cassandre » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
A moins de finir totalement végétalien
Cela dit, c'est pas une tare ! Mais pas une obligation non plus, c'est sûr
Non je le disais juste comme constatation, ce n'est en rien un problème pour moi ! Tant que c'est un choix personnel.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Avr 21, 2006 11:01 pm
Oui, le poisson, c'est bon pour la santé !
Mais.... C'est un animal sauvage, et souvent menacé de surpêche. Même ceux que l'on croise souvent dans nos assiettes, comme le Colin d'Alaska !
Ci-dessous un guide édité par le WWF Suisse (téléchargeable en PDF, 1 seule feuille facile à accrocher sur le frigo !) qui vous permettra de vous y retrouver entre les poissons "en danger" et les autres....
(a ce propos je me demande pourquoi on devrait bouder les poissons d'élevages... lorsqu'ils ont reçu une nourriture Bio, tout de même! Est-ce que quelqu'un maîtrise la pisciculture ici ?)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Avr 22, 2006 2:11 am
Citation:
C'est un animal sauvage, et souvent menacé de surpêche
alors on se met au végéta*isme?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.