Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le Code de la rue

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 12:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sous l'impulsion de Dominique Perben et la politique du gouvernement en faveur du vélo, le gouvernement veut renlancer le développement de l’usage de ce mode de transport et a également lancé un travail de réflexion sur le "Code de la Rue".

Vous trouverez sur ce lien en peu plus d'info.
http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/actualites_20/nouvelle-impulsion-usage-velo_55754.html

Bonne initiative de la France Super

Meme ci certains dirons encore et toujours qu'elle est obligé de suivre les directives de Bruxelles. Le King

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 1:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien!! Very Happy

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

en plus il va commencer à faire beau, les gens vont peut être accrocher un peu plus Fier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Sous l'impulsion de Dominique Perben et la politique du gouvernement en faveur du vélo, le gouvernement veut renlancer le développement de l’usage de ce mode de transport et a également lancé un travail de réflexion sur le "Code de la Rue".

Vous trouverez sur ce lien en peu plus d'info.
http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/actualites_20/nouvelle-impulsion-usage-velo_55754.html

Bonne initiative de la France Super

Meme ci certains dirons encore et toujours qu'elle est obligé de suivre les directives de Bruxelles. Le King

Et oui ce n'est que la transcription en droit français de deux directive européennes. Mais c'est une bonne chose ! Ca ne minimise pas l'effort mais encore une fois, merci l'europe et les pays du nord dans ce cas là.

Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'adhère complètement, chez moi à Lyon je l'utilise le plus souvent possible. Et je suis pas le seul....
Voir aussi l'opération vélov', des vélos gratuits mis à la dispo des gens à travers des bornes dans toute la ville, c'est un franc succès depuis bientôt un an (2000 velos je crois)
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
j'adhère complètement, chez moi à Lyon je l'utilise le plus souvent possible. Et je suis pas le seul....
Voir aussi l'opération vélov', des vélos gratuits mis à la dispo des gens à travers des bornes dans toute la ville, c'est un franc succès depuis bientôt un an (2000 velos je crois)

Je confirme en lyonnais qui se respesct ! Very Happy

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:

idem à la rochelle, velo gratuit avec un abonnement de bus Super
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la France est plutôt en tête des pays utilisateurs de vélo en Europe... Entendu ça dans une émission il y a 2 jours.
Enfin un domaine écolo où on n'est pas à la traîne !!!

Et à 73 dollars le baril de pétrole... Hum ! Je sens que dans les grandes villes, son usage devrait continuer de progresser !!! Mr. Green
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 1:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

un ptit lien pour ceux que le sujet interesse

http://www.velov.grandlyon.com/

vive le velo Super
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 12:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et dans le genre initiative originale, il y a aussi... ça :
http://lapetitereine.com/

C'est une expérimentation aidée par la ville de Paris de... livreurs à vélo !
Ce qui marche très bien pour les courtes distances, comme les livraisons de courses, etc...
... Et il y a une assistance électrique au pédalage, pour pas épuiser non plus le conducteur !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire