Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous, pouvez-vous me dire pourquoi je ne peux pas recycler mes bouteilles d'huile dans les containers pour les emballages plastiques et par conséquent que dois-je en faire après avoir vidé leur contenu?
Merci
Editer par Admin le 08 Nov 2006 :
Réponse de EcoEmballages à l'un de mes emails :
« EcoEmballages » a écrit:
Bonjour,
Bravo pour votre initiative. Il est vrai que la question des bouteilles d'huile est d'actualité puisque les consignes de tri ont évolué récemment et que beaucoup se posent des questions. Il est donc important de préciser que :
- oui, les bouteilles et flacons en plastique ayant contenu des corps gras (huile, mayonnaise...) sont recyclables,
- oui on peut les recycler partout en France,
- non cela n'aura pas d'incidence sur le montant de la taxe sur les ordures ménagères.
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau sur des points litigieux qui concernent les emballages ménagers ou à consulter notre site.
------ Eco-Emballages est certifiée ISO 14001 ---------
Merci, dans la mesure du possible, de ne pas imprimer ce message afin d'économiser vos feuilles de papier !
Laureline
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 9:59 am
Euh! désolé pour la coquille du titre: Bouteille!
PS: Ceci est réparé
Admin
Michelle Koala
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 12:29 pm
Peut être prendre dans une bouteille en verre
:?: Michelle
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 1:42 pm
La seule bouteille ou flacon plastique qui ne se recycle pas est la bouteille d’huile. Lorsque l’on fond la bouteille pour la recycler l’huile s’enflamme
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 9:14 pm
je orends les bouteilles d'huile en verre maintenant et je les lave, j'enlève aussi l'étiquette, comme ca, elles peuvent être recyclées
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Avr 15, 2006 11:28 pm
Je fais mon huile d'olive moi-même, pour la conditionner c'est pas évident, si j'ai suffisamment de bouteilles en verre, je les remplis, sinon je complète avec de petits bidons en métal
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Laureline
Posté le:
Lun Avr 17, 2006 9:49 am
Merci pour la réponse à la 1ère question Mais quid pour la deuxième que dois je faire faire des bouteilles vides?
Peuvent-eles être d'une manière ou d'une autre être recyclées?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 17, 2006 9:58 am
à ma connaissance les bouteilles plastiques ayant contenues de l'huile sont à mettre dans la poubelle "classique", elles ne sont pas recyclées
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Lun Avr 17, 2006 3:07 pm
Tout ce qui a contenu des corps gras n'est pas recyclable, donc à mettre dans le contener déchets ménagers
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.