Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Je ne sais pas si comme moi vous avez vu l'émission On a tout essayé de ce début de semaine avec un représentant de l'AFIPA venu pour dénoncer l'utilisation de fourrure de chiens, de chats et d'autres animaux protégés (le Lynx par exemple). Même Dan Bollander n'a pas pu faire un sujet drôle sur ce sujet puisqu'il était confronté à des "vendeurs" cupides et malhonnêtes.
Mais, M. Ruquier et la plupart de ses chroniqueurs ont pri un fou rire pendant presque toute son intervention. Du coup, non seulement il n'a pas vraiment pu appuyer son message, mais en plus, cela a contribué à minimiser ce vrai problème. Question pertinente de Caroline Diamant : " Mais à part ça, vous faîtes quoi pour les hommes?" ... vous voyez le niveau !!!
J'ai donc décidé de passer à l'action en écrivant un message à M. Ruquier visant à obtenir de lui des excuses publiques dans son émission.
Vous trouverez ce que j'ai mis dessous, vous pouvez copier/coller ou improviser (vous êtes libres bien sûr :wink: ) et envoyer le message à M. Ruquier ici : http://onatoutessaye.france2.fr/ident.php?urlOK=http://onatoutessaye.france2.fr/formulaire.php&idCC=287&idForm=53&idFormProfile=52&statut=410&msg=L'I
Citation:
Bonjour,
J'appréciais votre émission : "On a tout essayé" depuis ces débuts sur la chaîne pour ses sujets divertissants et sans langue de bois ... je dis bien j'appréciais car depuis l'intervention du représentant de l'AFIPA contre l'utilisation de chiens, de chats et autres animaux en voie de disparition pour la fabrication et la vente de fourrure, je suis amer et en colère dès que je vois votre émission.
Le comportement de vos chroniqueurs et de vous même m'ont choqué car vous avez :
- 1 : Manqué de respect à l'un de vos invités
- 2 : Pris à la légère un sujet grave concernant l'utilisation et la vente en France de fourrure de chiens, de chats et d'animaux protégés, ce qui est répréhensible par la loi.
Je souhaiterais donc que vous présentiez vos excuses à ce monsieur lors de l'une de vos futures émissions.
Merci de votre compréhension.
L'information importante du représentant de l'AFIPA était qu'au niveau de la loi actuellement il y avait une erreur scientifique :
Les termes utilisés actuellement sont "felis felis" pour le chat et "canis canis" pour le chien or ces noms scientifiques ne représentent rien au niveau des scientifiques car officiellement les chats sont désignés comme "felidae" cht et les chiens comme "canidae" chtou ... du coup le texte est inapplicable puisque l'objet de son interdiction n'existe pas ...
Pour en savoir plus c'est ici : http://www.afipa.net/
@ bientôt groinsm
Pour une raison que je n'arrive pas à comprendre, je ne peux accéder à la page mentionnée. Pourrais-tu copier/coller mon message vers la page de correspondance avec L.Ruquier ? Merki bien.
Bonjour,
Je vous écris concernant l'intervention d'un représentant de l'AFIPA contre l'utilisation de chiens, de chats et autres animaux en voie de disparition pour la fabrication et la vente de fourrure. J'avoue être extrêmement choquée du traitement que vous avez réservé à cet invité. Lorsque Mme Diamant se permet de lui demander ce qu'il fait pour les hommes, dénotant ainsi l'importance qu'elle accorde à la prise en compte de l'autre, peut-être aurait-elle dû s'indigner d'abord du manque évident de respect de l'ensemble des chroniqueurs vis-à-vis de l'invité.
La compassion, c'est comme la bêtise, c'est universelle et sans frontières. Je ne vois pas en quoi le fait de s'indigner de la souffrance animale serait plus indigne que de s'occuper de la souffrance humaine. Sa remarque m'a extrêmement déçue, de la part d'une chroniqueuse que j'appréciais jusque là. Elle dénote soit une bêtise évidente soit la simple volonté de faire une intervention d'éclat au sein d'un groupe qui cherchait à ridiculiser un invité et qui, au final, s'est totalement discrédité à mes yeux et aux yeux de nombre de spectateurs.
La moindre des choses serait que vous présentiez des excuses publiques à ce monsieur et à son association.
Oui moi aussi j'avais remarqué depuis deja pas mal de temps que Monsieur Ruqier, invitait des personnalités et une fois arrivée sur le plateau , ces chroniqueurs et lui même les descendaient en flèche. Si çà c'est du journalisme et de l'information...
Il faut qu'il soit plus objectif et qu'il laisse la parole à tout le monde.
La parole est aux français.....
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Oui comme tu dis Akasha, on se comprend, il faudra que l'on reprenne nos grands débats avec mon pote, dès ton retour pour Noel, sur les sujets qui nous tiennent à coeur, tu sais
je t'embrasse....
Et vive le General...hihihi 8)
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Non, je n'ai rien reçu non plus ...
Quand à l'émission, je n'ai pas regardé tout les jours, y'a t'il un fan dans la bande qui pourrait nous éclairer ??
Sinon, je recommence à leur envoyer un mot ... quelqu'un s'y connaît en DoS ( )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.