Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Stop Pub !!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 6:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, l'autocollant sopt-pub n'a rien fait au début, puis j'ai mis un gros "mot" disant: PAS DE PUB SVP DANS CETTE BOITE, MERCI

En fait, ce sont les étrennes qui ont fait pas mal d'effet (c'est le facteur qui met la pub dans la boite aux lettre..)

siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Seb
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour te répondre Lord, biensur qu'il faut que quelqu'un commence un jour, mais quelle entreprise est prête à payer plus cher un papier alors qu'elle peut en trouver un autre de même qualité à un prix plus bas. Il ne faut pas être utopiste les entreprises privées existent pour gagner du blé pas pour faire du sociale. Les entreprises appartenant en tout ou en partie à l'Etat devraient elles peut être donner l'exemple, mais elles ont peut être mieux à faire, du genre manifester contre un bon projet qui tenait la route pour une fois ,du style CPE. Oui je sais j'aurrais pas du je sors

Le King

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 11:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais parce qu'elles veulent gagner de l'argent ET durer. pour durer, il faut éviter de trop brûler l'herbe sous les pieds Smile

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Désolé de te contredire mais je travaille dans une entreprise et m'occupe entre autre du marketing de la boite.(…) (oui j'ai dit glacé, nous ne sommes pas une entreprise discount et nous somme obligés vis à vis de nos clients d'avoir une communication en cohérence avec notre image)

Vous faîtes quoi ?

chrisllers
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
mais parce qu'elles veulent gagner de l'argent ET durer. pour durer, il faut éviter de trop brûler l'herbe sous les pieds Smile

Entierement raison pipoune, mais la mentalité actuelle est plutôt : profitons un max pendant qu' il est temps et chacun pour sa.......figure, rien à faire de ce qui se passera dans 100 ans, on ne sera plus là !
Voilà le raisonnement actuel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

alors 2 solutions par rapport à ce que tu dis (parce qu'ils ont quand même une descendance les "j'en ai à fiche, je serai plus là) :

- ils partent sur une nouvelle planète
- ils lèvent le pied de l'accélérateur

je pense que la 2 ème solution serait plus viable pour eux, mais bon... Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Pour te répondre Lord, biensur qu'il faut que quelqu'un commence un jour, mais quelle entreprise est prête à payer plus cher un papier alors qu'elle peut en trouver un autre de même qualité à un prix plus bas. Il ne faut pas être utopiste les entreprises privées existent pour gagner du blé pas pour faire du sociale. Les entreprises appartenant en tout ou en partie à l'Etat devraient elles peut être donner l'exemple, mais elles ont peut être mieux à faire, du genre manifester contre un bon projet qui tenait la route pour une fois ,du style CPE. Oui je sais j'aurrais pas du je sors

Le King

Ben elle le font : pas mal de communauté urbaine, régions ou autres utilisent du papier FSC ou recyclé. C'est une question de choix, et comme je le dis souvent, on est pas prèt de changer le monde quand on voit les choix pris par les entreprise privées.... Sinon pour ta remarque sur le CPE, je ne dirais rien, juste qu'il n'y avait pas que des gens du publics dans la rue.... je sors

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Bin moi chuis maudit ! Il me la bourre de pub ma boite aux lettres avé l'autocollant...
J'ai beau dénoncé, prévenir les distributeurs...

Dans ce cas la, il faut directement prevenir l'ADEME ici
http://www.ademe.fr/stoppub/form_declaration.asp

Voila la marche à suivre selon la FNE :
Citation:
Q : Que faire si la demande " stopub" mise sur la boîte aux lettres n'est pas suivie d'effet ?

R : - Si votre autocollant vous a été fourni par votre collectivité, adressez-vous à elle, afin qu'elle demande aux distributeurs le respect du Stop Pub.
- Si vous avez fabriqué vous-même une étiquette, ou si vous avez obtenu l'autocollant par l'intermédiaire d'une association :
En général, il suffit de téléphoner à la direction des gratuits qui vous envahissent ; le numéro de téléphone figure à coté du titre du gratuit, ou dans l'encart de présentation du journal (directeur de publication...) Vous serez très bien reçus, et on vous demandera votre adresse, afin de noter qu'il faut respecter votre boîte aux lettres. Vous pouvez aussi effectuer la même démarche auprès du distributeur (la poste ou autres...) ;
Si ces démarches devaient demeurer vaines, merci de bien vouloir :
- nous le signaler, en nous indiquant précisément votre lieu de résidence, la société et le numéro de téléphone des personnes contactées (notre mail : stopub@fne.asso.fr)
- remplir le formulaire de l'ADEME : http://www.ademe.fr/stoppub/form_declaration.asp

Source : http://www.fne.asso.fr/preventiondechets/campagne/campagne3.htm#4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais tu rigoles !

j'ai déja dénoncé à l'ademe !!!

Euhh l'autocollant, vient de la DRIRE... et m'a femme y travaille et gére les déchets du départements.... Booooooonnn je l'appelle MISS POUBELLE, mais bon... c'est pas pour ça que l'on doit nous coller des pubs..

tain chuis maudit !
Very Happy Razz Confused et Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 6:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« Seb » a écrit:

Le King

Ben elle le font : pas mal de communauté urbaine, régions ou autres utilisent du papier FSC ou recyclé. C'est une question de choix, et comme je le dis souvent, on est pas prèt de changer le monde quand on voit les choix pris par les entreprise privées.... Sinon pour ta remarque sur le CPE, je ne dirais rien, juste qu'il n'y avait pas que des gens du publics dans la rue.... je sors

Moi perso, je prèfère, et de loin,les choix des entreprises privées que des entreprises publiques, ci les boites publiques etaient gérées parfois comme le privé on n'aurrait pas tout ces déficites. Mais bon c'est un autre débat.

Le King

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Stop aux échantillons écrit le 06/03/2007
Après vélib', Paris réinvente l'auto-stop écrit le 30/08/2007
STOP A L'HYPOCRISIE écrit le 10/10/2007
Manifestation STOP OGM le samedi 29 mars à bordeaux à 11H écrit le 21/03/2008
[NANCY][12/01/06] Action Stop EPR écrit le 09/01/2007