Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Déoroche...
(existe en stick et en vaporisateur sans gaz propulseur)
Je le trouve assez efficace.
Il faut juste penser à humidifer la peau avant d'utiliser le stick.
Et, énorme avantage, il dure très longtemps !
renovatia Koala
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 4:26 pm
une pierre d'alun( efficace)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 4:49 pm
la pierre d'alun aussi! cependant, j'avoue que s'il y a beaucoup de monde sous les aisselles et qu'on fait pas mal d'efforts, ça se sent...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
zouzou Animateur
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 11:47 pm
Pour le "truc de grand-mère", il y a... le bicarbonate de soude ! (toujours lui!).
Une pincée sous les aisselles mélangée à autre chose (à mon déo weleda que je trouve parfois insuffisamment efficace).
Ca marche bien, et c'est un anti-odeur efficace pour plein d'autres choses (poubelles, baskets...)
Pour les idées de "recettes" (à aménager en fonction de ses goûts et de ce qu'on a à disposition) il faut aller, encore une fois, sur le site de Raffa :
http://raffa.over-blog.com/article-492333-6.html
Cassandre Eléphant
Pour le "truc de grand-mère", il y a... le bicarbonate de soude ! (toujours lui!).
Ce fameux bicarbonate, toujours là lorsque l'on ne s'y attend pas ...
J'ai toujours eu un petit a priori sur cette pierre d'alun, je "sentais" un peu l'arnaque (ok elle est facile ) mais en réalité, je n'ai jamais essayé !! Alors ... réellement efficace ou uniquement si l'on ne transpire pas ??
Est ce que c'est un anti transpirant ou un déo avec un "parfum" ??
Sinon, j'utilise un déo en stick de marque "Tom's Of Maine natural" avec des produits BIO, non testé sur les animaux et en plastique recyclable ...
de toute façon, la première chose à faire pour éviter de sentir sous les bras, c'est de s'épiler ou se raser, messieurs, il va falloir vous y mettre ensuite, le déo vient faire son travail d'antitranspirant et parfume. vous n'avez jamais remarqué que la seule pub où on montre une aisselle d'homme c'est Sanex? et l'aisselle est rasée...
par ailleurs, la pierre d'alun a l'avantage d'être sans odeur, multi-usages (cicatrisante et anti transpirante et anti-odeurs, etc)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.