Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ce sujet a certainement déjà été traité, mais il n' est jamais inutile de le rappeler.
Stop pub, ce petit autocollant, disponible dans la plupart des mairies, est à coller de toute urgence sur vôtre boîte aux lettres si ce n' est pas déjà fait !
Depuis que je l' ai : plus aucune pub !!! Vous savez ces prospectus qui ne servent qu' à nous vendre des choses dont nous n' avons même pas besoin !
Fini les kilos et les kilos de papier qui partent à la poubelle ( souvent issus de filières non recyclées d' ailleurs car ces chers responsables de la grande distribution qui ne veulent pas donner de prospectus en papier recyclé à leus clients, c' est tellement moins chic ! ).
26 millions de boîtes aux lettres en France avec 45 KILOS DE PROSPECTUS par an et par boîte !!!!
Au fait, ça a rien a voir avec les prospectus, mais l' année dernière en Amazonie, c ' est l' équivalent de la belgique qui a été abattue totalement... illégalement !!??
Allez, filez vite chercher cet autocollant, vous pouvez même le télécharger sur intenet puis l' imprimer !! ( site du ministère de l' environnement entre autres )
Désolé de te contredire mais je travaille dans une entreprise et m'occupe entre autre du marketing de la boite.
Nous venons depuis quelques semaines de faire distribuer 60 000 feuillets A4 pour de la pub pour notre boite.
Et nous n'avons pas pris de papier recyclé car celui ci a un coup beaucoup plus important que les autres papiers. Et oui, on travaille avant tout dans l'entreprise pour faire des profits et pour minimiser les charges.
Si on peut nous proposer du papier recyclé aussi qualitatif que du papier glacé ,( oui j'ai dit glacé, nous ne sommes pas une entreprise discount et nous somme obligés vis à vis de nos clients d'avoir une communication en cohérence avec notre image) et au même prix alors nous sommes preneur.
Nous ne sommes pas des pollueurs comme tu as l'air de le croire.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
tite drine Gorille
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 10:59 pm
Super initiative, mais j'ai rencontré un problème au moment de l'appliquer. Je suis à la recherche d'une maison dans le coin, et si on veut les magazines de petites annonces, faut aussi se taper les 18kg hedomadaires de pub en tout genre.... Y'a pas d'autocollant, style "le 42 oui, les pubs, non" ??? et puis ça m'étonnerais que le facteur prenne le temps de trier, vu que c'est déjà fait en bloc pour chaque boîte aux lettres...
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 11:06 pm
« Seb » a écrit:
Désolé de te contredire mais je travaille dans une entreprise et m'occupe entre autre du marketing de la boite.
Nous venons depuis quelques semaines de faire distribuer 60 000 feuillets A4 pour de la pub pour notre boite.
Et nous n'avons pas pris de papier recyclé car celui ci a un coup beaucoup plus important que les autres papiers. Et oui, on travaille avant tout dans l'entreprise pour faire des profits et pour minimiser les charges.
Si on peut nous proposer du papier recyclé aussi qualitatif que du papier glacé ,( oui j'ai dit glacé, nous ne sommes pas une entreprise discount et nous somme obligés vis à vis de nos clients d'avoir une communication en cohérence avec notre image) et au même prix alors nous sommes preneur.
Tu ne me contredit pas, bien au contraire !!
Tu ne fais qu' approuver ce que je pensais, ce qui est bien regrettable !
chrisllers Poussin !
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 11:11 pm
« tite drine » a écrit:
Super initiative, mais j'ai rencontré un problème au moment de l'appliquer. Je suis à la recherche d'une maison dans le coin, et si on veut les magazines de petites annonces, faut aussi se taper les 18kg hedomadaires de pub en tout genre.... Y'a pas d'autocollant, style "le 42 oui, les pubs, non" ??? et puis ça m'étonnerais que le facteur prenne le temps de trier, vu que c'est déjà fait en bloc pour chaque boîte aux lettres...
Je crois que c' est possible.
Certain sont diso au téléchargement sur internet ( ministère de l' environnement )
zouzou Animateur
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 12:02 am
Ah, oui !
Je l'ai sur ma boîte aux lettres aussi, et j'en suis très contente !!!
Perso, je le trouve en libre distribution dans ma mairie... et je suis d'ailleurs étonnée qu'aussi peu de boîtes aux lettres l'arborent dans mon immeuble (parce que franchement, qui lit les pubs de promos merdiques de magasins merdiques qu'on reçoit tous les jours ?)
Et qui y a trouvé des infos intéressantes ?
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 10:21 am
« Seb » a écrit:
Sans jouer le poil à gratter : si personnes ne se leance dans le papier recyclé glacé (qui existe) ou au moins dans le papier FSC ben le marché n'existera jamais .... Il faut bien quelques entreprise pionière pour entrainer les autres.... Qui à parler de manque de courage ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Stop pub, ce petit autocollant, disponible dans la plupart des mairies, est à coller de toute urgence sur vôtre boîte aux lettres si ce n' est pas déjà fait !
Mais j'avais déjà un avantage : dans le village, le journal des annonces gratuites est déposé à la boulangerie, pas dans les boites aux lettres !
chrisllers Poussin !
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 3:16 pm
Idem pour moi, cela fait des mois que je ne reçois plus tous ces kilos de papier qui allaient directement à la poubelle !
a+
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 5:18 pm
Bin moi chuis maudit ! Il me la bourre de pub ma boite aux lettres avé l'autocollant...
J'ai beau dénoncé, prévenir les distributeurs...
Riiiiiiieeennnnnnnn
j'vais coller la carte bleue blanc rouge de ma femme qui est I.C.P.E. (non elle peut pas coller d'pain pour ça)
Wé.. moi bientot j'vais en coller partout sur les boites aux lettre des gens si ça continue !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.