Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Stop Pub !!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
chrisllers
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 10:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce sujet a certainement déjà été traité, mais il n' est jamais inutile de le rappeler.
Stop pub, ce petit autocollant, disponible dans la plupart des mairies, est à coller de toute urgence sur vôtre boîte aux lettres si ce n' est pas déjà fait !
Depuis que je l' ai : plus aucune pub !!! Vous savez ces prospectus qui ne servent qu' à nous vendre des choses dont nous n' avons même pas besoin !
Fini les kilos et les kilos de papier qui partent à la poubelle ( souvent issus de filières non recyclées d' ailleurs car ces chers responsables de la grande distribution qui ne veulent pas donner de prospectus en papier recyclé à leus clients, c' est tellement moins chic ! ).
26 millions de boîtes aux lettres en France avec 45 KILOS DE PROSPECTUS par an et par boîte !!!!

Au fait, ça a rien a voir avec les prospectus, mais l' année dernière en Amazonie, c ' est l' équivalent de la belgique qui a été abattue totalement... illégalement !!??

Allez, filez vite chercher cet autocollant, vous pouvez même le télécharger sur intenet puis l' imprimer !! ( site du ministère de l' environnement entre autres )

Bye !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 10:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé de te contredire mais je travaille dans une entreprise et m'occupe entre autre du marketing de la boite.

Nous venons depuis quelques semaines de faire distribuer 60 000 feuillets A4 pour de la pub pour notre boite.

Et nous n'avons pas pris de papier recyclé car celui ci a un coup beaucoup plus important que les autres papiers. Et oui, on travaille avant tout dans l'entreprise pour faire des profits et pour minimiser les charges.

Si on peut nous proposer du papier recyclé aussi qualitatif que du papier glacé ,( oui j'ai dit glacé, nous ne sommes pas une entreprise discount et nous somme obligés vis à vis de nos clients d'avoir une communication en cohérence avec notre image) et au même prix alors nous sommes preneur.

Nous ne sommes pas des pollueurs comme tu as l'air de le croire.

Le King

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 10:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super Super initiative, mais j'ai rencontré un problème au moment de l'appliquer. Je suis à la recherche d'une maison dans le coin, et si on veut les magazines de petites annonces, faut aussi se taper les 18kg hedomadaires de pub en tout genre.... Y'a pas d'autocollant, style "le 42 oui, les pubs, non" ??? et puis ça m'étonnerais que le facteur prenne le temps de trier, vu que c'est déjà fait en bloc pour chaque boîte aux lettres...

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 11:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Désolé de te contredire mais je travaille dans une entreprise et m'occupe entre autre du marketing de la boite.

Nous venons depuis quelques semaines de faire distribuer 60 000 feuillets A4 pour de la pub pour notre boite.

Et nous n'avons pas pris de papier recyclé car celui ci a un coup beaucoup plus important que les autres papiers. Et oui, on travaille avant tout dans l'entreprise pour faire des profits et pour minimiser les charges.

Si on peut nous proposer du papier recyclé aussi qualitatif que du papier glacé ,( oui j'ai dit glacé, nous ne sommes pas une entreprise discount et nous somme obligés vis à vis de nos clients d'avoir une communication en cohérence avec notre image) et au même prix alors nous sommes preneur.

Le King

Tu ne me contredit pas, bien au contraire !!
Tu ne fais qu' approuver ce que je pensais, ce qui est bien regrettable !
chrisllers
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 11:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
Super Super initiative, mais j'ai rencontré un problème au moment de l'appliquer. Je suis à la recherche d'une maison dans le coin, et si on veut les magazines de petites annonces, faut aussi se taper les 18kg hedomadaires de pub en tout genre.... Y'a pas d'autocollant, style "le 42 oui, les pubs, non" ??? et puis ça m'étonnerais que le facteur prenne le temps de trier, vu que c'est déjà fait en bloc pour chaque boîte aux lettres...

Je crois que c' est possible.
Certain sont diso au téléchargement sur internet ( ministère de l' environnement )
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 12:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, oui !
Je l'ai sur ma boîte aux lettres aussi, et j'en suis très contente !!!
Perso, je le trouve en libre distribution dans ma mairie... et je suis d'ailleurs étonnée qu'aussi peu de boîtes aux lettres l'arborent dans mon immeuble (parce que franchement, qui lit les pubs de promos merdiques de magasins merdiques qu'on reçoit tous les jours ?) siffle
Et qui y a trouvé des infos intéressantes ?

Je donne le lien pour télécharger le truc, ceux que ça intéresse :
http://www1.environnement.gouv.fr/article.php3?id_article=4999
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:

Le King

Sans jouer le poil à gratter : si personnes ne se leance dans le papier recyclé glacé (qui existe) ou au moins dans le papier FSC ben le marché n'existera jamais .... Il faut bien quelques entreprise pionière pour entrainer les autres.... Qui à parler de manque de courage ? Smile

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 3:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« chrisllers » a écrit:
Stop pub, ce petit autocollant, disponible dans la plupart des mairies, est à coller de toute urgence sur vôtre boîte aux lettres si ce n' est pas déjà fait !

Je confirme que ça marche !!!
Mais, apres 2 ans de "rupture de stock" à la mairie, j'ai du en commandé ici :
http://www.fne.asso.fr/preventiondechets/campagne/campagne3.htm#2
J'en ai pris plusieurs, je les distribue à tout mon entourage...

Mais j'avais déjà un avantage : dans le village, le journal des annonces gratuites est déposé à la boulangerie, pas dans les boites aux lettres !
chrisllers
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 3:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Idem pour moi, cela fait des mois que je ne reçois plus tous ces kilos de papier qui allaient directement à la poubelle !
a+
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 5:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin moi chuis maudit ! Il me la bourre de pub ma boite aux lettres avé l'autocollant...
J'ai beau dénoncé, prévenir les distributeurs...
Riiiiiiieeennnnnnnn
j'vais coller la carte bleue blanc rouge de ma femme qui est I.C.P.E. (non elle peut pas coller d'pain pour ça)

Wé.. moi bientot j'vais en coller partout sur les boites aux lettre des gens si ça continue !

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Stop aux échantillons écrit le 06/03/2007
Après vélib', Paris réinvente l'auto-stop écrit le 30/08/2007
STOP A L'HYPOCRISIE écrit le 10/10/2007
Manifestation STOP OGM le samedi 29 mars à bordeaux à 11H écrit le 21/03/2008
[NANCY][12/01/06] Action Stop EPR écrit le 09/01/2007