Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 11:36 am
Salut,
Un tout nouveau magasin de produits biologiques vient d'ouvrir à côté de chez moi: "La Vie Claire".
J'y suis allé: ce magasin propose tout un tas de produits biologiques et écologiques: du café aux pates aux orties, en passant par les noix de lavage et à tout autre produit bio.
En gros, cela ressemble à une épicerie ou à une petite supérette où l'on trouve de tout....
Connaissez vous cette chaine de magasins?
@+
Narduccio Eléphant
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 12:07 pm
Elle a appartenue au groupe Tapie dans les années 80.
Il s'agit d'une chaine de franchisés qui proposent des produits Bio.
Pour plus d'infos, voilà leur site : http://www.lavieclaire.com/
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 12:25 pm
Ce sont les précurseurs, je crois en France, pour le Bio
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 12:52 pm
Non ce ne sont pas des précurseurs, mais ils étaient dans les premiers à faire une chaine de magasins.
Sinon je crois que maintenant c'est une filliale de Carfour via promodes.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 1:45 pm
La Vie Claire existe depuis 1946, Henri-Charles Geffroy le fondateur était déjà un écologiste avant l'heure
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 5:41 pm
C'est vrai que l'on a fait la même remarque, mon amie et moi: il y a quelques incohérences dans ce qu'ils vendent.... mais bon, il ne fait pas chipoter, car je trouve que ce genre de magasin doit vraiment trouver sa place dans nos villes.
D'ailleurs, j'étais très étonné de voir beaucoup de monde dans ce magasin... (c'était aussi jour de marché...).
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 10:14 am
Oui oui je susi d'accord sur le fait que ce genre de magasin doivent trouver une place de choix en ville.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Avr 10, 2006 10:23 am
chez Naturalia aussi il y a des tomates toute l'année
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.