Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Avr 07, 2006 8:16 pm
j'ai lu une partie de votre discution.
le franc parlé de BB fait partie de son caractère, ne jugez pas de cette façon.
Il est vrai que l'humain est destructeur, rien ne peut l'arrêter dans sa marche en avant.
Ce que madame Bardot fait est tout a son honneur, moi j'aurai plutôt tendance a lui dire bravo
Je me dis que ce sont toutes les petites gouttes d'eau qui travaillent a la sauvegarde de la nature entière qui a sa valeur, même si elle s'appelle
Brigitte Bardot
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Avr 07, 2006 11:23 pm
bienvenue renovatia, si tu nous parlais de toi dans la rubrique "pour se présenter c'est ici"?
pour BB, je ne crois pas que le franc parler soit un problème en général, je crois qu'elle est fermée d'esprit, c'est cela qui est dérangeant. même si je me fiche de ce qu'elle raconte parce que je considère qu'elle n'est pas influente (il y a beaucoup plus "dangereux" qu'elle), je comprends que ça choque et que cela desserve sa cause. la preuve c'est qu'ele balance une lettre d'insultes au ministre canadien (bon j'exagère, mais quand même elle n'en étais pas loin) et après elle va au canada comme une fleur puis s'étonne de ne pas être reçue.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 12:22 am
« pipoune » a écrit:
bienvenue renovatia, si tu nous parlais de toi dans la rubrique "pour se présenter c'est ici"?
heu je crois que c'est fait !! Elle était inscrite avant toi et moi
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Staff Koala
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 12:56 am
Bonsoir,
Ce n'est pas en insultant les Ministres que Mme BB aura gain de
cause.
Au contraire.
Bonne nuit.
Staff
renovatia Koala
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 9:22 am
C'est vrai les insultes ne servent a rien Staff
Suis arrivée a dépasser ce genre de choses, je recherche chez l'être humain son côté positif, c'est a mon avis plus important.
Pour vous faire plaisir, j'irai me présenter
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 10:44 am
Le côté positif du racisme et ed la haine, moi perso, je cherche encore ....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je crois que ce sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre, on a bien fait de créer un topic à part ...
Je crois que deux camps font leur apparition :
- celui de ceux qui sont sensibles à BB en tant que personne et dont les propos dans son livre les amènent à ne pas vraiment apprécier cette personne ...
- celui de ceux qui sont sensibles aux actions et aux résultats de BB dans sa lutte contre la violence faite envers les animaux ...
Pourra t'on réconcilier ces deux groupes un jour ??
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 12:11 pm
L'humain ne saura jamais réconcilier les deux groupes, la vie elle
sûrement. lui fait confiance.
Merci pour ta réponse , elle est digne d'un administrateur de forum
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 2:35 pm
« Admin » a écrit:
Je crois que ce sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre, on a bien fait de créer un topic à part ...
Je crois que deux camps font leur apparition :
- celui de ceux qui sont sensibles à BB en tant que personne et dont les propos dans son livre les amènent à ne pas vraiment apprécier cette personne ...
- celui de ceux qui sont sensibles aux actions et aux résultats de BB dans sa lutte contre la violence faite envers les animaux ...
Je vais élargir un peu le débat, si tu me le permet Admin. Si ce post est déplacé ou dérangeant, tu mets un coup de brosse à détruir dessus et on l'oubli !
Donc voilà ma petit réflexion du matin : (ok c'est 13h30 mais bon) :
Pour moi l'écologie est un tout. Elle ne s'arrète pas donner une bonne image. Exemple : je sauve les bébé phoques parce qu'ils sont mignons, mais je laisse crever les loups parce que j'en ai peur... Ou je m'inquiète pas des orang outans parce que bon mes produits Bjorg sont moins cher que des Bio locaux... Ou j'achète toujours tout au plus bas prix, même si je sais que des gosses ont sureement participer à l'élaborations des choses et ça ne me dérange pas.
Dans le cas de Bardot, ce qu iest génant n'est pas réellement ces actions, qui certes sont "utiles" mais plutot son approche de la globalité de la vie, des choses et des gens.
Je ne crois pas perso à une écologie "bobo" qui serait réservée aux riches, ou dumoins à ceux qui en ont les moyens. Mais plutot à une écologie porteuse d'espoir pour l'homme, qui entraine un meiux être pour tous, qui ammène la paix.
Donc pour moi ce ne sont pas seulement les actions qui font les choses, ce sont les homme dans leur ensemble.
L'action est une chose, la vision de la vie est très iportante.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Dernière édition par Lord69 le Sam Avr 08, 2006 2:46 pm; édité 1 fois
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 2:41 pm
« Admin » a écrit:
J'ai un exemple sur un autre forum, mais j'ai peur d'atteindre le point Goodwin, si je le cite. Alors, je vais n'utiliser qu'un nombre limité d'arguements.
Il faut voir les actions de BB comme les 2 faces d'une même pièce. Il y a d'un coté ces actions pour les animaux et de l'autres se qu'elle dit publiquement ou par l'intermédiaire de son livre. Je sais que je n'arriverai jamais à séparer le coté pile du coté face d'une pièce, pour cela on ne peut pas porter un jugement sur BB sans prendre en compte les 2 dimensions de sont personnage. Les 2 appartiennent à la vie publique parce qu'ils ont été mis en place publique par la principale interressée, son livre, ce n'est pas une biographie interdite. Non, c'est bien elle qui la rédigée et qui apparemment pense chaqun des mots qu'il y a dedans. Je me sert pour juger BB des 2 faces (contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire), je ne juge pas BB que sur ces actions ou que sur ces actes; je prend tout en compte.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.