Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Tu as peut être raison mais on ne peut pas repprocher à un gouvernement de "proner un rendement rapide de la croissance et une efficacité monétaire" c'est pour cela aussi que nos politiques occupent les postes qu'on leur a confié.
Il faut bien entendu plus de rendement et une economie plus fleurissante et plus forte. Sans pour autant oublié le coté écologique et ethique. Mais le mariage est loin d'être toujours facile, d'ailleur ci cela l'etait je pense qu'ils l'aurraient déja fait.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Avr 07, 2006 4:24 pm
Non moi je pense que ce n'est pas leur culture voilà tout, c'est pour cela que ce n'est pas fiat.
_________________ Vivre encore et toujours !
zouzou Animateur
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 11:55 am
Euh… Economie « florissante », c’est un mot qui me va, ça fait gentil…
Maintenant, q’il faille pour cela plus de rendement et plus de croissance… Là, ça reste à prouver !
On n’arrête pas de nous répéter que plus de croissance permettra de résorber le chomâge…
Pourtant, depuis l’après-guerre la croissance n’a cessé d’augmenter à vitesse grand V…. Et parallèlement, le chômage s’est mis à augmenter aussi. Et l’environnement n’a cessé de se dégrader…
Il ne faut pas confondre les chiffres du PIB et le bien-être des habitants… ! pacont
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Avr 08, 2006 2:25 pm
« zouzou » a écrit:
Euh… Economie « florissante », c’est un mot qui me va, ça fait gentil…
Maintenant, q’il faille pour cela plus de rendement et plus de croissance… Là, ça reste à prouver !
On n’arrête pas de nous répéter que plus de croissance permettra de résorber le chomâge…
Pourtant, depuis l’après-guerre la croissance n’a cessé d’augmenter à vitesse grand V…. Et parallèlement, le chômage s’est mis à augmenter aussi. Et l’environnement n’a cessé de se dégrader…
Il ne faut pas confondre les chiffres du PIB et le bien-être des habitants… ! pacont
C'est ce que je voulais souligner. Merci d'avoir exprimer ton idée avec plus de clareté que la mienne !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.