Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je veux dire, que ce n'est pas en posant des vitrages isolants, que tu vas régler le problème de tes fenêtres. Il faut avant cela, poser un joint hermétique autour de ta fenêtre et veiller a ce que la ventilation de ton habitat s'effectue a raison de 15 à 30 mètres cubes par heurs. Pour cela tu peux laisser en haut de tes fenêtres un endroit ou passe l'air, là ou tu ne mettras pas de joint, de vingt centimètres.
Le joint hermétique c'est fait ... seulement je n'ai pas laissé un espace de 20cm au dessus J'ai pensé à bien ventiler la salle de bains, mais les autres pièces non, mais comme il y a un espace sous chaque porte, j'ai pensé que c'était largement suffisant. En fait on ne vit confinés que 4 mois par an, le reste du temps, portes et fenêtres sont grandes ouvertes, alors je ne sais pas si le fait de ventiler devient important.
Pour le reste de ton post je suis entièrement d'accord, peut-être que le mouvement perpétuel d'économies d'énergies viendra du particulier. Par chez moi, dans les villages, les habitants font beaucoup d'efforts, par contre il n'en est pas de même des municipalités qui nous créent de beaux endroits à vivre - d'accord - mais on ne demande pas que l'éclairage public brûle toute la nuit, car qui se ballade en pleine nuit dans les ruelles des villages :?: et je pense aussi à toute l'eau gaspillée qui coule de toutes les fontaines et lavoirs. Le gaspillage de l'eau devient un probème car ne serait-ce qu'à 20km je connais des villages qui sont en restrictions d'eau draconiennes, alors qu'ici ça coule à flots ! Pour ces 2 choses facilement réalisables, j'en ai déjà parlé au Maire, mais apparemment je serais une des seules à récriminer, alors pour le moment c'est statu quo
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
zouzou Animateur
Posté le:
Jeu Avr 06, 2006 12:03 am
Juste une petite info concernant la consommation d’énergie chez les particuliers : il devrait y avoir une loi qui va passer pour instaurer un genre de « certificat de performance énergitique » des logements… Ca fait un bout de temps que j’en entends parler, je n’ai pas trop de nouvelles… Mais le lien ci-dessous dit 2006 pour les vendeurs, et 2007 pour les bailleurs & locataires….
http://ecolopop.free.fr/pages/page_1.31.0.0.1.0.php
Je ne sais pas à quoi ressemblera cette loi concrètement. Elle devrait surtout porter sur la qualité de l’isolation et des équipements de chauffage, et permettre au néophyte d’avoir des critères supplémentaires de la valeur du bien…
Avec un peu de chance, cela motivera peut-être quelques bailleurs à changer les chauffages électriques bas de gamme dont ils équipent généralement leurs appartements, en se fichant du prix que le locataire devra payer… puisque l’électricité est à sa charge !
(par exemple)
Disons que dans ce cas précis, c'est une loi qui encadre un peu la consommation... et que parfois, s'il y avait plus de lois de ce type, ce ne serait pas plus mal !
DELAIR Eléphant
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.