Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le téléphone portable, gadget de destruction massive

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 6:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Ecologie = Economie ... diab
Moi sans mon portable, j'économiserais 33€ par mois ... cela fait réfléchir, non ??
Et vous ??

Mais moi je m'en sers pour regarder la photo de ma chérie dessus ... elle est trop mimi Embarassed

groinsm

Moi ce serait 18 €......

Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon moi ça m'inspire pleins de bon sentiments et de bonnes réflexions ce que j'ai lu.

Ce que j'en retiens :
- si tu veux un portable pour la frime, oublie et va jouer aux billes, ça te coutera moins cher, tu deviendras plus adroit et tu sera une star dans les cours d'écoles et en plus et surtout tu ne pollueras pas la nature et ton corps

- Si tu veux un portable pour dire à ta copine que tu arrive dans 28 secondes et douze centièmes, va à Auchan et demande une grèffe de cerveau express.

- Si tu veux un portable pour enquiquiner le monde en essayant tes nouvelles sonneries de chez le boucher au cinéma, alors là on ne peut plus rien pour toi (ah si, pardon, un bonne tarte dans ta G.....)

Dans ces cas là, oublie le portable et investi dans la neurochirurgie ou dans les cabines téléphoniques sans fil (ah bon ça n'existe pas !!!)

Par contre si tu veux un portable pour :
- Ton métier à toi que t'aime et où il faut que tu appel vraiment de n'importe où pour que ça marche bien, là tu as le droit de polluer (euh enfin non , mais bon t'as pas le choix, enfin si mais non, euh enfin bon ben tu assumes quoi !)

- Ton rythme de vie est démentielle, tu prends des risques tout le temps, tu as besoin de pouvoir joindre police secours même au fin fond de la France profonde (oui ben là fais gaffe, des fois, les signaux de fumée, ça marchera mieux que ton portables), alors encore une fois grâce à tout le beau sport que tu fais, allez on t'autorise un peu à polluer

- Tu es un bringueur fou, tu veux joindre tous tes potes n'importe où , n'importe quand pour jamais les rater et leur donner rendez vous dans tous les concerts que tu fais et toutes les virées de l'extrème que tu organises, bon c'est pas une super excuse mais on tolère.....

En gros, réfléchis bien avant d'acheter un portable, en a tu vraiment besoin et pose toi la question de savoir si c'est vraiment pour le confort ou pas (comment on faisiait nous les jeunes vieux y'a 5 -6 ans quand y'avais pas de portable, et bien on vivait bien.

Bon en même temps, moi j'ai un portable, mais il fait boussole, lampe de poche et thermomètre alors je m'en sers beaucoup pour faire du sport, quand je suis seul en VTT ou des trucs comme ça, alors je m'autorise .... mais bon, j'ai tort, j'en avais pas avant et j'ai survécu

Oula , j'ai beaucoup écrit moi !!!! Razz

Fier Mr. Green

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Floyoda » a écrit:
En gros, réfléchis bien avant d'acheter un portable, en a tu vraiment besoin et pose toi la question de savoir si c'est vraiment pour le confort ou pas (comment on faisiait nous les jeunes vieux y'a 5 -6 ans quand y'avais pas de portable, et bien on vivait bien.

Tout à fait d'accord… 10 ans en arrière, j'ouvrirais une 2e ligne FT…
Comme on faisait avant, avé une ligne Numéris ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ton portable fait thermomètre ... Shocked euuuh ... thermomètre corporel ??? Je ne veux pas savoir où tu le branches dans ces cas là merci !!! neugna neugna
Pour répondre à Cassandre ... moi c'est pareil, mon portable est tout le temps en vibreur (Brrr ... Super ) du coup, je rate pas mal d'appels ... et des fois je n'ai pas non plus envie de répondre (souvent diab ) parce que je fais mes courses, je conduis, je randonne, etc ... c'est vrai que la plupart des gens ne comprennent pas trop !!! Mais mon portable est à MON service et pas l'inverse !!! voyons Exclamation

bref, je réfléchi sérieusement à m'en séparer !!!

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Mais mon portable est à MON service et pas l'inverse !!! voyons Exclamation

Tout à fait d'accord, et c'est valable pour tout… Very Happy
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Même mode d'utilisation pour ma part ! Razz

Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 7:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est exactement le détail que j'avais oublié de marquer dans ma tirade Wink

Mon portable est mon esclave !! et pas l'inverse !!!

Non mais dit tas de ferraille en plastique... euh ça se dit ça (ça fait un peu penser au sac plastique en papier .... des fatals picards pour ceux qui connaissent....) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 8:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon portable est tellement souvent éteint que je pesne m'en séparé. Et je sais que ça ne me manquera pas, après je comprends parfaitement les gens qui en ont absolument besoin pour raisons professionnelles ou autres.
Il faut juste s'assurer que c'est une nécessité...

Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 11:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon copain n'en a jamais eu : on veut le joinde en urgence ?
Y'a qu'à appeler mon portable ! Mr. Green
Seb
Echoué sur le Forum :)
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui moi aussi mon portable mon gonfle assez aussi, surtout quand je rentre d'une bonne journée de bureau que le téléphones n'a pas arrété de sonner tous le jour et que là je rentre chez moi et allé rebelotte c'est la danse des téléphones : le fix et le portable ne même temps, mais comme Admin il est souvent en vibreur et libre a moi de repondre ou pas, car aussi bien le fix que le portable je peux lire le numéro ou le nom de la personne qui m'appele.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ou recycler les batterie d'ordinateur portable ? écrit le 19/04/2008
Sondage téléphone portable écrit le 13/07/2006
TELEPHONE PORTABLE SANS COLTAN? écrit le 21/02/2008
NON A LA DESTRUCTION DES RENARDS A CHAMPS-SUR-MARNE écrit le 31/03/2008
La destruction de la biodiversité a un coût ! écrit le 03/06/2008