Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Energie : une stratégie d'innovation

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Seb
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour réduire notre dépendance énergétique et diminuer nos émissions de gaz carbonique, le Gouvernement a pris un ensemble de mesures favorisant les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables.

Je vous invite à aller sur le site de notre cher premier ministre

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/

Vous voyez quand je vous dis que la France avance, doucement mais surement Wink

Le King

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour être plus précis, le lien se trouve ici Arrow Arrow
http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/dossiers-actualites_19/energie-strategie-innovation_800/

C'est bien d'être enthousiaste, en effet cela avance, mais quand même, pour les biocarburants par exemple, ils se pavannent de proposer en 2010 15% de biocarburant en plus dans nos carburants à la pompe !!
Mais pourquoi ne favorisent ils pas la possibilité d'en utiliser directement dans nos réservoirs comme cela se fait déjà dans d'autrs pays européens ??
C'est dommage !

Merki pour l'info Seb !!
Wink

Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai des amis qui habitent à la frontière allemande et qui bossent au Luxembourg, c'est simple ils font le plein d'huile en Allemagne, parce-que la France ne le propose absolument pas. D'ailleurs pour ce faire, ils ont acheté leur véhicule en Allemagne. Dommage mais la France ne suit pas du tout le mouvement, on est plus mauvais que certains pays en voie de développement Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 5:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai le droit de dire que tout cela c'est de la poudre aux yeux ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 8:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Poudre aux yeux, peut être pas complètement, mais en tout cas, c'est de la communication et c'est bien normal ... à nous de lire entre les lignes et d'être exigeants ... Wink

Eléphant

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 9:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Exigeants oui ..... mais est-ce que tu te sens écouté ?

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

Biensur que tu as le droit, mais c'est quand même désolant que dés que la France essaie de faire un geste en faveur de l'écologie vous trouvez toujours quelque chose à redire.

Pourquoi la France penserait mieux que les autres pays à sa communication?.

Bien entendu qu'il y a certainement de la com la dedans comme tous les autres pays, mais il n'y a pas que çà.

C'est parce que c'est notre pays que c'est pas bien? vous trouvez vraiment nos politiques plus pourris que ceux des autres pays?

C'est quand même dommage cet esprit négatif, bien entendu que cela ne doit pas encourager la France à faire d'avantage que çà, car ci à chaque fois qu'elle fait quelque chose les écolos français trouvent à redire, çà ne doit pas encourager de continuer.

Je ne suis pas en train de dire que la France fait tout bien, loin de là, mais vous pourriez peut être , être un peu plus indulgents.

siffle

Le King

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sur un point, tu n'as pas tout à fait tort...

Certes le gouvernement français se fout de l'écologie comme de l'an 40 (qu'à voir ce projet OGM qui vient de passer en 1e lecture), mais il a au moins le bon goût de réaliser qu'avec les tensions qui s'affirment autour du pétrole (et la montée des prix qui va avec), il est grand temps de trouver des solutions énergétiques.

Après, leurs idées ne sont pas exactement radicales... Mais c'est un début de sensibilisation, effectivement. Après tout on pourrait vivre dans un pays dont le président fricote avec les lobbies du pétrole, et qui choisit de faire la guerre à des fournisseurs potentiel (l'irak) pour des raisons obscures (les armes de destruction massives jamais trouvées) et d'autres plus évidentes (le fameux pétrole). Shocked

C'est déjà pas si mal d'éviter ça !!! siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 3:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Elle n'y pense pas plus, elle y pense comme les autres !!
Mais faire un grand discours sur l'engagement de la France dans les biocarburants et proposer seulement 10% de biocarburants dans les carburants classiques d'ici à 2015 !! C'est décevant au final, surtout lorsque l'on sait que :
1 - La France est le premier pays agricole en Europe ...
2 - Les pays nordiques sont déjà en avance sur nos projets de 2015 ...
En France, on va même faire un procès à la communauté de commune de villeneuvois qui pourtant met tout en oeuvre pour favoriser les biocarburants ...
http://www.cc-villeneuvois.fr/biocarburant.html

C'est de ça dont je parle quand je dis que c'est bien qu'ils fassent de la COM, c'est normal pour un pays, mais en lisant entre les lignes, on se rend compte que c'est juste un premier pas de fait !! Donc une avancée d'accord mais encore timide l'avancée ... c'est dommage Sad

content

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 6:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
« Lord69 » a écrit:

Biensur que tu as le droit, mais c'est quand même désolant que dés que la France essaie de faire un geste en faveur de l'écologie vous trouvez toujours quelque chose à redire.

Bien entendu qu'il y a certainement de la com la dedans comme tous les autres pays, mais il n'y a pas que çà.

C'est parce que c'est notre pays que c'est pas bien? vous trouvez vraiment nos politiques plus pourris que ceux des autres pays?

C'est quand même dommage cet esprit négatif, bien entendu que cela ne doit pas encourager la France à faire d'avantage que çà, car ci à chaque fois qu'elle fait quelque chose les écolos français trouvent à redire, çà ne doit pas encourager de continuer.

Je ne suis pas en train de dire que la France fait tout bien, loin de là, mais vous pourriez peut être , être un peu plus indulgents.

siffle

Le King

Je vais t'expliquer mon point de vue. La France est u ngrand pays selon moi et u nde ceux ou il fait le mieux vivre du monde.

Mais quand je vois des ministre sortir de joli texte comme celui là je dis ok, c'est bien mais.....

Parce que depuis quelques années, nous nous plaçons (la France) en doneur de leçon mais n'appliquons jamais ce que nous proposons (Cf le discour de Chirac y'a quelques années sur la biodiversité et autres).

Et nous avons au pouvoir pour l'instant des dirigeants qui pronent un rendement rapide de la croissance et une efficacité monétaire.... qui ne peuvent pas aller de paire avec la sauvegarde de la planète ! Car un emballement de la croissance, c'est un emballement del a polution comme aucune loi n'est promulguée pour faire appliquer des règles de vie et de consomations et fabrications respectueuses.

D'ou ma réflexion : pour moi c'est un joli texte prèèlectoral.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
La pile à combustible : Energie de demain ? écrit le 29/11/2007
Energie solaire obligatoire pour les immeubles en Espagne écrit le 20/03/2006
MAISON A ENERGIE POSITIVE écrit le 23/11/2006
Energie renouvelable vs Energie conventionnelle écrit le 30/09/2006
Energie utile/énergie primaire écrit le 08/05/2007