Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai fait des recherches sur le bicarbonate de soude et je me suis rendu compte que c'etait vraiment un produit formidable!!
On le trouve dans toutes les grandes surfaces, il est bon marche et surtout il est non polluant!!
Le bicarbonate de soude sert à laver les maison de haut en bas, d'oter les mauvaises odeurs, de rendre les cheveux souples et plus brillants, il est idéal pour des bain relaxant, il blanchi les dents, il est efficace contre le tartre, il permet de laver la carrosserie de la voiture sans la griffer, il attendri la viande, permet de garder la couleurs des fruit et légumes, et fait lever la pate de vos gateaux, etc.
Enfin bref c'est vraiment un super produit! Si vous souhaitez que je vous fasse part de toutes mes astuces bon marché et ecologiques, n'hésitez pas une seconde!
Je vous enverrai mes infos le plus rapidement possible!
A bientot,
Emilie
Castelior Souricette
Posté le:
Lun Avr 03, 2006 5:18 pm
Attention pour les dents!! ca raille comme meme l'email...
Mais sinon en Grandes surfaces, tu le trouves dans quel rayon et avec quels autres produits, moi j'ai fait 50 fois le tour de mon supermarché sans mettre la main dessus
_________________ "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
emiliemf Microbe !!
Posté le:
Lun Avr 03, 2006 5:34 pm
En Belgique et au Canada, il se trouve relativement facilement en grand magasin (rayon savons, rayon nettoyants, rayon farine ou rayon sel), magasin de bricolage, droguerie ou en pharmacie. En France et aux Pays-Pas, le bicarbonate alimentaire se trouve en grande surface au rayon sel, dentifrice, spray désodorisant ou farine. Mais selon les témoignages recueillis, il faut bien regarder car il est très difficile à trouver dans les rayons et on le confond facilement. Effectivement, l’emballage est quelque peu trompeur pour les consommateurs car il se présente comme une boîte de sel fin, de forme cylindrique reprenant un couvercle en plastique muni d’un disque qui permet de choisir entre trois possibilités de s’en servir. Les petits trous, le moyen et le gros
Si tu veux je peux te donner plein de trucs pour laver entre autre ta maison de haut en bas, te faire des soins corporels, oter les mauvaises odeurs, etc avec le bicarbonate de soude!! C'est super comme produit, ca lave, ca soigne, ca oter les odeur, c'est bon marché et en plus non polluant!!
A bientot
Emilie
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Lun Avr 03, 2006 6:35 pm
A l'épicerie de mon patelin il y en a ! Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir... Maintenant je sais
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Castelior Souricette
Posté le:
Lun Avr 03, 2006 7:20 pm
C clair que c hyper galere pour moi d'en trouver... je regarderais peut etre plus du coté des dentifrices etc... des fois que ....
- Perso, je l'utilise pour le moment en complément du dentifrice de temps en temps ...
- Dans la cuisson de mes légumes ...
- Et en complément du vinaigre d'alcool pour mon ménage ... ça fait des bulles
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.