Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
La bonheur d'un militant anti-"OGM dans les champs et les assiettes", devant le sénat. Il vient de participer au grand rassemblement de plusieurs centaines de personnes, en ce mardi 21 mars, premier jour de débat sur le projet de loi OGM. Il ignore qu'à l'intérieur de l'hémicycle, pas plus d'un sénateur sur dix (35/331) est présent, que les intervenants lisent des textes que personne n'écoute, au milieu d'un brouhaha permanent, et que, sur les gradins, à côté des sénateurs, ne figure aucun exemplaire du projet de loi. Pendant ce temps dans la rue, le militant sourit. S'il savait, il pourrait en pleurer... ... peut-être pas, car il vient d'entendre parler d'une mobilisation internationale sans précédent, le 8 avril !
Et vous ... que faites-vous le 8 avril ?
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Mar 28, 2006 4:59 pm
Moi je suis place de la république à Lyon pour une information festive anti OGM.... marrant non ?
_________________ Vivre encore et toujours !
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mar Mar 28, 2006 5:24 pm
« Lord69 » a écrit:
Moi je suis place de la république à Lyon pour une information festive anti OGM.... marrant non ?
Et moi je suis sur le marché Libération (au nom prédestiné ?) à Nice, et l'après midi à Saint Isidore ....
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
C'est le jour où je retrouve ma chérie que je n'aurais pas vu depuis 6 semaines ...
Quoi que, le matin je pourrais peut être me rendre sur Paris !!!
Il y a une action à la mairie du 2ème ...
A voir ...
D'autres villes du 06, se sont mises sur les rangs
Antibes : Marché Provençal à partir de 9h
Mouans-Sartoux : Rond Point de la Strada à partir de 10 h 30
Cannes : Marché Forville à partir de 9h
Le saviez vous ? Après on s'étonne .....
Citation:
8 avril 2006 : Journée Internationale d’Opposition Collective aux OGM (JIGMOD) L’organisation Mondiale du Commerce (OMC) dont le Directeur Général Adjoint a précédemment été le Conseiller Juridique pour les questions européennes de Monsanto, géant des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)a tranché hier en faveur de la libre importation des OGM en Europe.
la suite
http://www.infogm.org/article.php3?id_article=2527
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 11:10 am
Voilà... ça c'est très bien passé ! Ambiance conviviale et sympathique, les gens venaient spontanément sur le stand, donner leurs signatures, très intéressés par le problème des OGM. Des agriculteurs bio, nous ont offert spontanément un bout de leur banc de marché, nous avons ainsi pu installer 2 autres points d'informations. Beaucoup de gens ne savaient pas trop de quoi il s'agissait, nous avons donc fait un petit travail pédagogique pour les informer, et leur donner de la documentation. Des politiques sont également passés nous voir, ça fait toujours plaisir !
Radio France Bleu Azur est venu faire une interview à 13 H pendant le comptage des pétiitions
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 12:54 pm
A Lyon un peu décevant : mal organisé (pas assez de place entre les stand) et pas trop de monde intéressés. Merci au gens de Vannes (Bretagne) d'avoir été 10 000 à se mobiliser !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.