Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Initiatives durables et responsables

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires, vos coups de gueules et vos pistes pour aller plus loin sur un sujet précis...

Bof... il faudrait revoir la présentation
0%
 0%  [ 0 ]
Bof... les informations ne sont pas toujours très clairement présentées
0%
 0%  [ 0 ]
Bof... les informations ne sont pas pertinentes
0%
 0%  [ 0 ]
Intéressant... mais il y a des dizaines de sites comme ça sur le web!
0%
 0%  [ 0 ]
Je trouve ce site très intéressant, continuez!
80%
 80%  [ 4 ]
Génial! J'adore ce site!
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, et j'en profite pour vous donner l'adresse d'un site que mon amie et moi avons créé dans le but de présenter des initiatives qui sortent du lot, et qui méritent d'être remarquées, dans les domaines du développement durable, et de ses trois volets, du commerce équitable, de l'agriculture biologique, dans le monde associatif, ou dans la communication responsable...
Nous y communiquons les outils que nous utilisons tous les jours pour nous renseigner sur ces différents domaines, et nous vous racontons nos tentatives pour consommer un peu plus durable et responsable !

Ce site est un outil que nous souhaitons faire vivre, et pour cela nous avons besoin de vous pour le rendre plus riche!

@ bientôt sur le site!

Samuel.

http://durable-et-responsable.hautetfort.com

P.S: merci de répondre au sondage, pour nous aider à améliorer notre site!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a des infos très intéressantes !
Pour l'émission de JP Coffe, concernant les OGM, ça serait bien, puisque le 1er volet est indiqué, faire figurer celui du 25 mars Wink
J'ai pris plaisir à parcourir le site Super

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok ça y est j'ai complété l'information!

Merci!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
RV
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve qu'il y a trop d'infos...
Il faudrait peut-etre simplement mettre un menu en en-tête pour simplifier la navigation, ou un bouton recherche.

... mais l'idée est bonne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sam.B » a écrit:
Ok ça y est j'ai complété l'information!
Merci!

Génial ! je fais passer aux copains Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bienvenue Sam !!

Je te trouve ton blog très bien ... il y a un contenu qui est très intéressant et très riche !!
Je vais quand même faire quelques remarques qui j'espère te permettront d'avancer en sachant qu'il s'agit seulement de mon humble avis Wink :
Perso, je n'aime pas trop le type de présentation des blogs, c'est à dire la succession des articles les uns au dessus des autres ... je trouve que ce n'est pas super clair et que l'on est vite submergés par le surplus d'infos ...
La deuxième remarque est sur les menus, en fait, tu as un menu à gauche dont le fond est de la même couleur que l'article et aussi un autre menu à droite sur les "notes récentes", je trouve que cela fait trop d'infos dans les mêmes tons de couleurs !!
Voilà Embarassed

Pour terminer sur une note positive quand même, j'aime beaucoup ta rubrique sur les liens, il y a vraiment beaucoup d'infos et j'irais certainement y faire référence régulièrement ... Super Super

@ bientôt

Le King

Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut à toi et bienvenue Sam!

Ton blog est sympa, pas mal d'infos intéressante! Super

En tout cas, il est illustré et possède plein d'articles (parce que le mien.... siffle pas beaucoup de temps.... marteau )...

@+ Wink
Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour ces remarques!!! Je vais essayer de le faire évoluer dans ce sens (donc si j'ai bien compris c'est surtout le manque de clarté et le surplus d'informations).

Je vais faire des essais! (hihi ça m'éclate!)

Sam.

Sam.B
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou!!!
Je viens d'apporter quelques modif', j'espère que c'est mieux!

J'ai mit un moteur de recherche comme tu me l'avais suggéré "Admin", et j'ai ajouté une rubrique "L'agenda du Mois". Je pense que je vais essayer de simplifier encore le contenu....

Que pensez-vous e ma dernière rubrique en date: les livres??

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
logement durable et environnemental écrit le 21/12/2007
Quelques principes de la consommation responsable écrit le 10/12/2005
Guide pour un high-tech responsable écrit le 26/12/2006
7 conseils pour acheter durable et responsable écrit le 03/04/2008
Développement durable écrit le 02/10/2005