Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 7:39 pm
« Lord69 » a écrit:
Dans tous les cas une chose est certaine : n'acheter pas une imprimante par an..... :)
COUP DE GEULE DU JOUR :
Faudrait pas qu'elles tombent en panne systématiquement au bout de 1 an 1/2 !
(mes deu dernières pffff j'te jure, ils le font exprès !)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 7:43 pm
répose : oui ils y font exeprès ! :)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
zouzou Animateur
Posté le:
Dim Mar 26, 2006 1:24 am
Juste une question sur le système de recharge des vieilles cartouches : on peut aller jusqu'à combien de fois ?
Je comptais utiliser ce système qui semble pas mal, mais vu que je tiens pas non plus à bousiller mon imprimante....
Apparemment, on peut les recharger entre 2 et 10 fois !!
De mon côté, je n'utilise pas cette technique car je n'utilise qu'une cartouche environ tous les 1 an 1/2 !! et en plus, je recycle les cartouches vides !!
Je me méfie de la qualité des encres vendus pour recharger les cartouches !!
Cela m'intéresserait par contre d'avoir des infos concernant les encres "écologiques" si quelqu'un peut me renseigner !!
2 à 10 fois me paraît beaucoup, mais bon je n'ai jamais encore essayé.
On m'avait dit que deux fois était le maximun, je m'etais renseigné aupres d'un mec qui fait çà dans la ville où je travaille; pour l'imprimante qui est dans mon bureau au boulo; lui me disait que deux fois était le maxi car apres la couleur n'etait pas correcte et qu'il y avait des risques d'encrasser mon imprimante, alors je ne sais pas.
Il faudrait peut être que j'essaie...
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
2 à 10 fois me paraît beaucoup, mais bon je n'ai jamais encore essayé.
Ce sont à peu près les chiffres que j'ai trouvé en faisant quelques recherches sur internet ... cela prouve bien que c'est très variable, entre 2 fois et 10 fois, cela fait quand même une différence !!
Pour ce qui est d'encrasser l'imprimante, c'est le résultat que j'avais eu en achetant des cartouches d'encre générique (pas de la marque de l'imprimante) je m'en suis mordu les doigts après !!
Chez HP, vous pouvez acheter vos cartouches avec différentes capacités du réservoir de cartouche !!!
Pour ce qui est d'encrasser l'imprimante, c'est le résultat que j'avais eu en achetant des cartouches d'encre générique (pas de la marque de l'imprimante) je m'en suis mordu les doigts après !!
C'est ce qui est en train de m'arriver
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Posté le:
Lun Mar 27, 2006 11:03 pm
Ah, ben merci Seb et AZdmin pour le tuyeau...
Je testerai ça aux alentours de 3 fois, et j'essaierai plus si ça a l'air de bien se passer (pour la couleur en tout cas, je n'ai pas de solution : je n'ai qu'une seule cartouche couleur, je crois que je devrai me contenter du N&B!)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.