Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 9:28 pm
Un petit appel : si vous connaissez des sites sympas et enrichissant sur l'écologie ou qui s'en rapproche, n'hésitez pas un laisser un liens à la suite de ce post en détaillant brièvement le site et en n'oubliant pas de laisser son adresse !!
Merki à vous !
PS, bien entendu, mettez un post à part si il s'agit de votre site et que vous voulez en faire de la pub !!!!
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Bonjour,
Alors un site incontournable parce qu'il s'agit d'un site officiel ...
le voici : http://www.ademe.fr/
Nom : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
Statut : Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'Ecologie, de l'Energie et de la Recherche
Missions : susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie.
Organisation : 3 sites pour les services centraux à Angers (49), Paris (75) et Valbonne (06), 26 délégations régionales, 3 représentations dans les territoires d'outre-mer et 1 bureau de représentation à Bruxelles.
Budget 2005 : 364 M (294 millions pour le budget d'intervention et 70 millions pour le budget de fonctionnement)
Oui en effet ... il a l'air pas mal ... de plus, les tarifs semblent corrects puisque le prix des balles de lavage sont à peu près identiques à ceux que j'ai eu en magasin bio ...
Posté le:
Jeu Mar 23, 2006 2:38 pm
Je viens de découvrir un truc, et je trouve ça génial : http://fr.ekopedia.org/Accueil
je n'ai trouvé aucun post là-dessus, mais je pense que cela peut intéresser du monde puisque comme wikipédia, on peut tous participer à l'ecriture des articles, afin de l'enrichir de plus en plus....
Vraiment intéressant, à voir!!
Posté le:
Jeu Mar 23, 2006 8:04 pm
Wouaw
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 23, 2006 8:11 pm
Citation:
En hiver, on manque un peu de choix dans les fruits et légumes de saison. Pour diversifier ses menus, vous pouvez faire pousser des graines germées. Pas besoin de jardin, on les cultive chez soi dans un germoir ou un simple bocal en verre.
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
tite drine Gorille
Posté le:
Sam Mar 25, 2006 11:43 am
THE truc vraiment génial que je viens de trouver :
j'ai un gros souci avec les moustiques, dés que le printemps arrivent, il se jettent par centaines sur moi (bon, j'exagère un peu, mais alors à peine!!)
Donc jusqu'à présent, choix entre se badigeonner de citronnelle, ou acheter toutes sortes de bombes antimoustiques
Donc vala tout ce qui marche bien, sans forcément tuer tout le monde :
-toujours la citronnelle, en huile essentielle, ou en pot
-le thym citron
-Le géranium
-Le basilic
-Le pélargonium
-La mélisse
-Les animaux :
*araignées : une toile sur le balcon = une bonne moustiquaire!!
*une grenouille !!
*Les chauve-souris : Installer une maison a chauve-souris dans votre jardin et attendre que des chauve-souris s'y installent. Les chauve-souris peuvent manger leur poids en insectes chaque nuit!
voilà, quand aux bougies parfumées, dont je faisais grand usage jusqu'à présent, attention : parafine pas forcément bon pour la santé.....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.