Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mulhouse essai de rentrer dans la course avec son tram-train a venir et sa "tramette" (2 parking extérieurs et des bus qui les relient au centre ville)
Strasbourg avait déjà : tram + parkings extérieurs + pistes cyclables
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mar Mar 21, 2006 9:37 pm
« RV » a écrit:
Mulhouse essai de rentrer dans la course avec son tram-train a venir et sa "tramette" (2 parking extérieurs et des bus qui les relient au centre ville)
Euhh, il me semble que la tramette va bientot fêter son 15 ou 20 anniversaire.
Euhh, il me semble que la tramette va bientot fêter son 15 ou 20 anniversaire.
Euh.. oui Narduccio ! Maintenant que je me relis, je vois que ce n'est pas clair.
Le tram-train est en construction (presque fini, je crois : les zones en travaux diminuent)
Et la tramette fonctionne depuis... avant que j'arrive dans la région !
Donc, je récapitule les villes qui commencent à bouger :
* Chalon sur saone
* Lille
* Lyon
* Mulhouse
* Strasbourg
et les autres :?: :?:
Strasbourg a l'air d'être une très belle ville et j'y étais il n'y a pas longtemps, c'est vrai que l'on est surpris par le nombre de personnes qui se balladent en vélo ... c'est génial
Et leur Tram est très pratique et tout neuf !!
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 6:06 pm
Y a Bordeaux aussi, les travaux du tram sont finis, ils ont durés plusieurs années.
Ils ont aussi rendus la ville bcp plus dur d'accès aux voitures, c'est le tram qui est prioritaire. De même il y a des grandes places qui sont devenues piéton exclusif, comme c'est agréable !!
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 8:28 pm
J'espère que Nice suivra l'exemple de Bordeaux. Nice a déjà fait des efforts en rendant aux piétons certains quartiers dans le Centre, et c'est vrai que c'est bien agréable de s'y ballader
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Mar 22, 2006 9:05 pm
En attendant c'est aussi aux gens dde faire un effort...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.