Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

dessalement de l'eau de mer

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 1:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour tout le monde!

le procédé pour dessaler l'eau de mer coutant 10 fois moins cher qu'à sa mise en oeuvre (0,80 dol au lieu de 8 dol le m3), voilà notre belle humanité qui se prend à rêver à l'installation de ce type "d'usine" pour compenser les manques en eau potable.

une fois qu'ils auront asséché les mers et les océans, à votre avis, ils vont faire quoi? Shocked

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
une fois qu'ils auront asséché les mers et les océans, à votre avis, ils vont faire quoi? Shocked

Tu as du sécher les cours sur le cycle de l'eau durant tes études. Razz
Ou va l'eau que l'on utilise à ton avis ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Elle retourne à la mer, mais pas en totalité, en fait celà dépend du circuit qu'on lui fait prendre
L'hydroponie est un circuit fermé, l'eau restera dans le bac hors sol
La micro-irrigation, ou l'arrosage goutte à goutte est un système précis qui distribue juste la quantité d'eau qui est nécessaire, il n'y a que les racines qui en profitent

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A part l'eau piègée dans les nappes d'eau souterraines ou celle piègée dans les glaciers et les banquises, tout le reste retourne à l'océan. Donc, les mers et les océans ne peuvent pas s'acchècher totallement.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Du calme : c'est un procédé qui n'assèchera jamais la mer ou les océans ! Et c'est un avenir pour l'Afrique ne l'oubliez pas !

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Du calme

Mais, on est calme. On discute seulement. J'avais oublié le smileys Wink

« Lord69 » a écrit:
Et c'est un avenir pour l'Afrique ne l'oubliez pas !

Cela dépendra du mode de production. Basé sur une exploitation du soleil avec une gestion rigoureuse des effluents, cela peut se relever très bénéfique. De plus, le sel résiduel pourra même permettre l'arrêt de certaines mines de sel un peu sauvages.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé le "Du calme" c'était juste une façon de parler pas une injonction ! lol

Sinon, je partage ce point de vue vis à vis de l'Afrique et j'espère que certain projets vont aboutir....

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Désolé le "Du calme" c'était juste une façon de parler pas une injonction ! lol

Moi, je l'avais pas pris mal. Ce qu'il y a avec internet, c'est que l'ironie ou les blagues passent mal. Je ne voudrais pas blesser quelqu'un.

« Lord69 » a écrit:
Sinon, je partage ce point de vue vis à vis de l'Afrique et j'espère que certain projets vont aboutir....

Certains des projets prévus me semblent interressants, d'autres me font peur.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 7:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je parle de projet à petite échelle géré en économie locale par les populations elle même..... Pas des projet de l'arabie saoudite ! Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au JT hier soir, ils parlaient d'un procédé d'osmose inversé pour désaler l'eau de mer mais il existe d'autres systèmes pour de petites quantités :
http://www.outilssolaires.com/Jeux/prin-distil.htm

Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Loi sur l'eau et les milieux aquatiques écrit le 15/12/2006