Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
le procédé pour dessaler l'eau de mer coutant 10 fois moins cher qu'à sa mise en oeuvre (0,80 dol au lieu de 8 dol le m3), voilà notre belle humanité qui se prend à rêver à l'installation de ce type "d'usine" pour compenser les manques en eau potable.
une fois qu'ils auront asséché les mers et les océans, à votre avis, ils vont faire quoi?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 2:16 am
« pipoune » a écrit:
une fois qu'ils auront asséché les mers et les océans, à votre avis, ils vont faire quoi?
Tu as du sécher les cours sur le cycle de l'eau durant tes études.
Ou va l'eau que l'on utilise à ton avis ?
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 2:30 am
Elle retourne à la mer, mais pas en totalité, en fait celà dépend du circuit qu'on lui fait prendre
L'hydroponie est un circuit fermé, l'eau restera dans le bac hors sol
La micro-irrigation, ou l'arrosage goutte à goutte est un système précis qui distribue juste la quantité d'eau qui est nécessaire, il n'y a que les racines qui en profitent
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 7:41 pm
A part l'eau piègée dans les nappes d'eau souterraines ou celle piègée dans les glaciers et les banquises, tout le reste retourne à l'océan. Donc, les mers et les océans ne peuvent pas s'acchècher totallement.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 7:44 pm
Du calme : c'est un procédé qui n'assèchera jamais la mer ou les océans ! Et c'est un avenir pour l'Afrique ne l'oubliez pas !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 7:50 pm
« Lord69 » a écrit:
Du calme
Mais, on est calme. On discute seulement. J'avais oublié le smileys
« Lord69 » a écrit:
Et c'est un avenir pour l'Afrique ne l'oubliez pas !
Cela dépendra du mode de production. Basé sur une exploitation du soleil avec une gestion rigoureuse des effluents, cela peut se relever très bénéfique. De plus, le sel résiduel pourra même permettre l'arrêt de certaines mines de sel un peu sauvages.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 7:52 pm
Désolé le "Du calme" c'était juste une façon de parler pas une injonction ! lol
Sinon, je partage ce point de vue vis à vis de l'Afrique et j'espère que certain projets vont aboutir....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 7:55 pm
« Lord69 » a écrit:
Désolé le "Du calme" c'était juste une façon de parler pas une injonction ! lol
Moi, je l'avais pas pris mal. Ce qu'il y a avec internet, c'est que l'ironie ou les blagues passent mal. Je ne voudrais pas blesser quelqu'un.
« Lord69 » a écrit:
Sinon, je partage ce point de vue vis à vis de l'Afrique et j'espère que certain projets vont aboutir....
Certains des projets prévus me semblent interressants, d'autres me font peur.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Mar 20, 2006 7:57 pm
Je parle de projet à petite échelle géré en économie locale par les populations elle même..... Pas des projet de l'arabie saoudite !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.