Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Info  Réintroduction de l'ours dans les pyrénnées ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si quelqu'un a des nouvelles concernant ce sujet ... évidemment, qu'il viennent nous en faire part ...
Merki bien Wink

groinsm

Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 6:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Grace à un lien donné par Nimzégin sur un autre post, voici une nouvelle info:
Citation:
Le 13 mars prochain, Nelly Olin, ministre de l’Ecologie, va annoncer les modalités précises pour le lâcher de 5 ours dans les Pyrénées dès avril 2006.
Par voie de presse, nous avons appris que les opposants au renforcement vont écrire au Président de la République pour essayer de faire reporter voire annuler ce renforcement.
Il est important que Jacques CHIRAC reçoive également des courriers favorables à ce renforcement.

http://ours-loup-lynx.info/sommaire.php3

J'ai donc envoyé un email à Monsieur Chirac. Ce qui m'intéresse surtout dans cette histoire c'est que ces ours soient protégés, plus efficacement que ne l'a été cette pauvre Cannelle. Si je reçois une réponse de la part de l' Elysée, je la posterai ici.
Il est intéressant que dans les catégories proposées en thème de l'email, l'environnement n'apparaisse aucunement... Pas bien siffle Neutral

Ciao,

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 4:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai moi aussi envoyé un mail à M. Chirac et j'ai bien trouvé le thème "environnement" dans les thèmes des sujets de mails Razz

Bien vu pour l'info ... Super
content

Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 9:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Après discution avec une ethnozoologiste sur un autre forum (en fait un chat ), je dois avouer que je suis de moins en moins pour la réimplantation. Car on réimplante des ours qui ne sont pas de la région, donc pas forcément adaptés à celle ci, en plus on réduit de plus en plus leur territoire, et comme me le faisait remarquer cette dame, on a de moine en moins de ressource naturelle pour qu'il se nourrisse.

Donc réimplanté ok mais pa pour se donner juste bonne concience....

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je suis pas convaincue par le réintroduction des ours.
fallait y réflechir avant. la souche Pyrennéene n'existe plus. quel intérêt de réintroduire des ours slovènes?
il aurait fallu faire quelque chose avant. c'est trop tard maintenant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 5:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

J'ose espèrer que ces ours n'iront pas rejoindre Melba,Cannelle et les

autres au Paradis des Ours.

Staff
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
GROS LOUP
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 12:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hum... les débats sont loins d'être terminés Sad NRV ...

Manif anti ours là Pas bien ...

http://www.paysdelours.com/fr/menu-bas-principal/photos.html?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=32&g2_page=1&ng2

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'est-ce qui est en voie de disparition ..... l'ours ou les brebis :?:

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 1:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Qu'est-ce qui est en voie de disparition ..... l'ours ou les brebis

les sous des éleveurs de brebis!!! Pas bien

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben il faudra qu'on m'explique comment ils font les Espagnols, plus de 2000 loups ressencés, plus de 100 ours ... Et les troupeaux de brebis sont autrement plus importants qu'en France (j'en ai vu au nord de Madrid et du côté de Cacéres)...
La différence, c'est que les Espagnols sont fiers de leurs loups et ours Super ...

En France on voit çà comme des nuisibles, des bestioles dangereuses et génantes... Et puis il y a le puissant lobby de la chasse, normalement là pour réguler... qui a tourné plutot au sport de remplissage du congélo pacont .

J'connais un chasseur qui a eu le culot de me dire ouvertement, avoir empoisonné un lynx à la stricnine... La Raison..!?? Il percevait ce lynx comme un concurent tout simplement, qui allait lui soustraire des jeunes chevreuilles ou lièvres qu'il ne pourra mettre dans son congélateur NRV .

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007