Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Donc je suis allée voir ''a history of violence'' au cinéma. Bande-annonce prometteuse...Par D.Cronenberg quand même !
Autant annoncer la couleur tout de suite : j'ai été déçue.
Le film est techniquement bien réalisé : il y a un certain suspens, les prises de vues sont impeccables et les transitions très ''réalistes''. les comédiens sont bons dans l'ensemble, sauf peut-être Viggo Mortensen que j'ai trouvé un peu ''mou''. Il y a des scènes osées, provoquantes à la Cronenberg. Le sexe est cru !
Et pourtant la sauce ne prend pas.
Tout simplement parce que le film se résume au titre. Le personnage principal, c'est la violence - physique, sexuelle, émotionnelle. Elle n'a ni motif réel, ni aboutissement. Ce n'est pas une réflexion sur la violence mais une représentation de celle-ci. Le film n'apporte rien au spectateur.
Dommage...
Floyoda Loup
Posté le:
Mer Oct 12, 2005 7:43 pm
Bon et bien encore une fois à dans 7-8 mois pour que je te donne mon avis !!!
Je crois que je vais finir par déménager aux EU, à chaque fois, tu me donne envie de les voir (ou pas d'ailleurs ) ces films
mais ça me rend curieux !!!
Je vais voir les frères Grimm vendredi, mais ne me donne pas encore ton avis si tu l'as vu, on en parlera après (j'ai bien peut que ce soit très beau mais.... c'est tout, pourtant j'aime bien Terry Gilian et son côté dégenté à la Las Vegas Parrano ainsi que la douce inspiration folle dingue de Brad Pitt dans l'amée des 12 singes, alors j'espère qu'il a assuré)
_________________ Que la force soit avec vous ! ... et avec la nature !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.