Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Cosmétiques: un monde pas aussi "enchanté"

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 11:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben en fait, j'utilise :
* Savon d'Alep pour la douche
* shampooing "Melvita citron" pour les cheveux (bidon d'1l)
* dentifrice Cattier au citron
* Brosse à dent classique avec tête interchangeable.
* Déo "Tom's Of Maine" naturel ...
* Savon à raser = Savon d'Alep + blaireau (recyclage de l'ancien de mon pôpa)
* Rasoir Gillette = je ne change que les lames !!
* Après rasage = je repasse un petit coup de savon d'Alep

* Embarassed J'utilise du parfum "JP Gautier" aussi, je n'ai pas encore terminé la bouteille et je ne sais pas par quoi je peux le remplacer après ... Confused des idées ??

Voilà, vous savez tout !!
Si vous avez des conseils évidemment je suis preneur !!

siffle

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

les produits BDIH, Cosmébo et Nature et progrès sont testés soit sur des personnes volontaires, soit sur des cellules cultivées en labo. Wink je ne sais pas si les cosmétos classiques peuvent se permettre ce genre de choses au vu des saloperies qu'ils mettent dans les produits. sur le site de l'oréal, ils avouent ne pas pouvoir tester tous les composants sur des cultures de cellules car ils ne connaissent pas leurs effets. Shocked un discours pareil me fait bondir (mais qu'est ce qu'ils mettent dans ces produits?) mais ca passe très bien auprès du grand public! pacont

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
je ne sais pas si les cosmétos classiques peuvent se permettre ce genre de choses au vu des saloperies qu'ils mettent dans les produits

Les tests sur cultures de cellules sont plus fiables : il y a fort à parier que s'ils les faisaient, ils n'obtiendraient pas l'autorisation de mise sur le marché !

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ca me fout les boules! Confused
en plus les gens hésitent a passer aux cosmétos bio, ils n'ont pas confiance Rolling Eyes et comme les fabricants ne font pas de pub, ça n'aide pas, mais je préfère quand même qu'ils ne fassent pas trop de pub pour ne pas se compromettre et garder leur éthique Fier

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 5:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
un discours pareil me fait bondir (mais qu'est ce qu'ils mettent dans ces produits?) mais ca passe très bien auprès du grand public! pacont

La réponse est là Wink
http://www.greenpeace.fr/vigitox/actu20050527.html

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin, j'espère que tu as compris que je soulignais simplement l'évolution des cosmétiques chez les hommes aujourd'hui, mais que je ne cherchais pas à te mettre personnellement en cause ! Ce phénomène me fait un peu peur, voilà tout, mais je ne doutais pas que tu ne fasses pas partie de ces hyperconsommateurs !! Ange Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui pas de soucis ... Wink
Je n'avais pas du tout pris ça pour une attaque personnelle ... rassures toi !!! Razz
Je voulais juste expliquer humblement ce que j'utilisais pour peut être aiguillé les mâles qui consomment peut être un peu trop de cosmétiques ... tout en espérant pouvoir avoir aussi des conseils pour améliorer ma trousse de toilette ... siffle Super

Wink Le King

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai trouvé ce site grâce à Super Raffa :

http://www.beaute-test.com/composant.php

sur cette page se trouve la liste INCI de tous les composants naturels et synthétiques utilisés pour fabriquer les cosmétiques.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
* Embarassed J'utilise du parfum "JP Gautier" aussi, je n'ai pas encore terminé la bouteille et je ne sais pas par quoi je peux le remplacer après ... Confused des idées ??

Voilà, vous savez tout !!
Si vous avez des conseils évidemment je suis preneur !!

siffle

Tu pourrais le remplacer par un eau de toilette. Claire et Fraîche tous les matin!!!! Attention, prend soin de tirer la chasse d'eau avant de t'en servir, sinon c'est les égouts dont tu vas sentir Mr. Green

Hey!!!! C'est une JOKE!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007
Carte des centrales nucléaires du monde (Google Earth) écrit le 08/11/2007
Le plus riche herbier du monde va reverdir écrit le 04/04/2007