Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 12:16 am
« Admin » a écrit:
Concernant le lavage de voiture d'ailleurs ...
Elephant bleu ... ou ... perso chez soi ???
Ce qui me frappe, c'est le slogan des station éléphant bleu (cet été), un truc du genre, "en plus, vous économisez de l'eau", alors certes la firme fait vraisemblablement des efforts, j'ai entendu parler de détergents non nocifs pour les poissons (normal non !), mais affirmer que cela consomme moins d'eau ! Par rapport à quoi ? à celui qui passe sa voiture sous le jet pendant 10 minutes.
Le meilleur moyen de laver sa voiture c'est à l'eau de pluie (un demi sceau) avec un peu de savon et une éponge. L'eau potable qui sort chez elephant bleu, mêmé présurisée, équivaut à plus d'un sceau d'eau !
_________________ L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.
http://debats.xooit.com
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 13, 2005 6:47 pm
Moi j'ai fait 6/10..... faut que je fasse encore quelques efforts ! :)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.