Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Merki pour l'info
Je trouve les sujets assez généralistes enfin comme un sujet de JT en fait, il y a les grandes lignes sans vraiment rentrer dans les détails ...
C'est intéressant notamment pour une utilisation pédagogique ...
Il y a différents sujets ...
Eoliennes
Biocarburants
Les murs à accumulation d'énergie
le traitement des déchets
ETC
Je crois qu'euronews passe à la télé, de très bonne heure le matin
Il y a quelques sujets traités en détails, comme par exemple le fonctionnement d'un incinérateur hight tech en Angleterre
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Pour continuer dans les émissions de télé intéressantes, je vous conseille la chaîne Direct8 tv et son émission "Complément terre" qui aborde des questions diverses et variés autour de l'écocitoyenneté
Citation:
Présentée par Benjamin François, David Lefort et Céline Gerbier.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h.
Premier magazine quotidien du PAF consacré à l'avenir de notre planète, Complément Terre s'implique dans les enjeux environnementaux de demain.
Réchauffement climatique, eau, pollution, gestion des déchets, richesses naturelles : nous sommes concernés, sommes nous informés ?
Magazine quotidien d'une heure, Complément Terre montre, décode et ouvre le débat sur les grandes questions de l'environnement : biodiversité, gestion des ressources, mais également pollution, démographie, développement...
Sur le plateau, des témoins, des experts pour mieux comprendre, des politiques, des associatifs, des chefs d'entreprise pour débattre.
Je suis déjà tombé dessus quelque fois et j'avoue que c'est pas mal !!
C'est une chaîne gratuite avec la TNT ou encore les services TV de chez Free
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.