Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Tout à fait, c'est très inquiétant ...
Et si ils trouvent un cas de H5N1 sur un chat dans un département en France ... ils vont piqués tous les chats sur un rayon de 50km par "principe de précaution" :?: pacont
Anecdote de ce matin :
L'agent d'entretien de l'établissement scolaire où je bosse a découvert hier un oiseau mort (pigeon)... Il prévient donc la principale qui, pensant bien faire, a contacté les services vétérinaires du département pour savoir quelle était la démarche à suivre dans ces cas là étant donné le contexte actuel ...
Réponse : Il n'y a qu'à le mettre à la poubelle ...
Je comprends bien qu'il y a 100 000 raisons pour qu'un oiseau meure mais dans un établissement scolaire dans le contexte actuel ... je pensais que le vétérinaire aurait peut être pu confirmer que c'était une mort qui n'était pas due au virus ... au moins pour rassurer les parents, etc ...
Tuer des milliers d'animaux sous couvert du principe de précaution, personnellement je trouve cela con, inefficace et absurde. ( Cf cas de vaches folles ). Parce que l' homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ensuite panique lorsque des conséquences négatives de ses actions apparaissent, alors il réagit dans l' angoisse en essayant de camoufler la bourde en éradiquant tout ce qui pourrait prouver qu'il y a eu erreur humaine et pour éviter des conséquences ( hypothétiques) plus graves.
Avec cette histoire montée en épingle de grippe aviaire, c'est le meme procédé qui se répète et cela me degoute !!! Les médias alarment le monde mais passe sous silence toutes les toxines et autres saloperies ( merci les OGM en passant... ) que l' on nous fait bouffer à longueur de journée (cantines scolaires incluses).
Pu ce monde est pourri.
Désolée pour ce coup de gueule...mais vraiment trop c'est trop !
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Ven Mar 03, 2006 3:06 pm
Akasha rien à ajouter de plus, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un horrible gachis
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Mar 03, 2006 5:24 pm
« Akasha » a écrit:
Désolée pour ce coup de gueule...mais vraiment trop c'est trop !
Surtout qu'une étude (désolée j'ai fas la ref.) a démontré que les foyers de grippe aviaire ne coincident pas avec le trajet des oiseaux migrateurs, mais les zones d'élevage ! C'est donc bien notre propre connerie qui aide à diffuser le virus
Pourquoi ?
Certes le virus est bien un virus, on l'a pas créé, hein mais là où on a retrouvé des animaux morts, notamment aux « portes de l'Europe » ce sont des zones où il est coutummier de fertiliser la terre avec de la fiante ou des restes de volaille ! Et les oiseaux sauvages auraient attrapé le virus (issu d'un animal d'élevage, donc !) au contact de ça !
Donc le confinement des volailles, c'est un peu neuneu aussi, visiblement
Voici ce qui est recommandé par 30 millions d'amis :
Citation:
Si vous trouvez un oiseau mort, ne le touchez pas et téléphonez immédiatement à la Direction des Services Vétérinaires la plus proche de chez vous.
Spéciale dédicace à Admin...
Citation:
Mon chat attrape des oiseaux morts et les mange, y a til un danger ?
En ce qui concerne les animaux de compagnie, si aucune transmission directe na été constaté chez le chien, les chat peuvent être réceptifs au virus de la grippe aviaire, notamment après avoir mangé un oiseau mort. A linstar de ce que préconise le ministère de lagriculture, la Fondation recommande aux maîtres de chats de ne pas les laisser sortir sans surveillance dans la zone où le virus a été détecté ( Zone de la Dombes dans lAin). En tout état de cause, sachez que si le virus peut se transmettre entre chat, il n'existe aucun élément pour dire qu'il se transmet du chat à lhomme.
La Fondation reste vigilante
La Fondation 30 Millions dAmis reste très vigilante, notamment concernant les chats libres, et pèsera de tout son poids afin déviter déventuelles mesures prises par les pouvoirs publics à titre préventif, qui sacrifieraient des milliers danimaux comme cela a été le cas en 2001 avec lépidémie de fièvre aphteuse..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.