Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le protocole de Kyoto "à la maison" ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Trouvant l'idée très bonne et suite au renouveau de leur site avec nouvelle présentation et tout le toutim, je voulais vous proposez de faire partie du projet Kyot'Home expliqué ci-dessous :
Citation:
Bienvenue sur Kyot'Home - Le Protocole à la Maison

Bienvenue sur ce nouveau site !

Kyot'Home (KH pour faire plus court) vous propose de vous lancer dans le respect du Protocole de Kyoto chez vous, dans le cadre de votre maison ou appartement. A partir de vos consommations énergétiques vous connaitrez combien de CO2 vous avez émis dans l'atmosphère et si vous vivez ou non dans une maison respectant le Protocole, c'est à dire une "Kyot'Home". Bien entendu, l'objectif est de vous aider à économiser l'énergie et à connaître votre impact sur l'environnement afin de le réduire au maximum.

(...)

N'hésitez pas à lire nos articles de présentation pour tout savoir sur ce site et à nous faire part de vos impressions !

Bon surf !!

Les webmestres.

Je précise qu'il est extrêmement simple de s'inscrire et de rentrer les infos qui nous concernent, il faut juste prendre la peine de ressortir sa facture EDF ... Super

Rulian, l'administrateur de ce site est vraiment sympa et très disponible pour répondre à vos questions ...
Je vous met donc le lien Arrow Arrow Arrow
Kyot'Home

@ bientôt
content

PS : Tenez nous au courant ici de vos améliorations ou découvertes ou impressions ... Wink

Dernière édition par Admin le Lun Aoû 28, 2006 1:09 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Rulian

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 2:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Merci à Forumecolo de faire un peu de pub pour notre nouveau site.
Nous espérons que la démarche chiffrée et de calcul des émissions de GES intéressera un maximum de monde, notamment d'éco-citoyens.

Le site est encore assez peu fourni, mais ça progresse tout doucement Smile Vous êtes donc les bienvenus sur Kyot'Home et vos remarques, réactions et critiques (constructives) sont les bienvenues. De même si vous avez des questions, n'hésitez pas !

www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien Embarassed
Je te tiens au courant si j'ai des questions plus précises à ce sujet sur ce forum ou sur un autre ...

@ bientôt

Le King

Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 1:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah... c'est dommage ! Il faut vivre en France pour pouvoir participer... Embarassed

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rulian

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 1:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben tu peux toujours participer mais les données utilisées seront fausses pour les USA. Et comme je n'ai pas de données autrement que pour la France... au pire les résultats seront faux, mais tu peux faire "comme si" tu vivais en France.

www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image

J'ai fait sur les deux premier mois de cette année : c'est pas possible ! Shocked Confused

Comment je peux faire moins ? En ville, en appartement ?
Aucune idée ! Je ne peux ni isoler mieux, ni ne plus faire la cuisine…
… ni rester sale… $*$&@# d'occidentaux, notre mode de vie nous piège ! pacont

Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 6:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai juste fait janvier parce que je n'ai pas encore février...
58.06 58.06 165.18 -64.85 %

décembre 2005 :
39.73 39.73 151.00 -73.69 %

Je suis pas mécontente... comme quoi quand je me pèle, c'est utile de sortir les trois gros pulls de la penderie ! Mr. Green

Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas si cela peux te rassurer Cassandre ... mais moi aussi, j'explose les stats notamment pour les mois d'hiver ...
Mais il y a déjà une amélioration entre 2005 et 2006 alors ça m'encourage Wink
Quand aux changements dans l'appartement, je suis locataire et en plus, je n'y suis plus à partir de cet été alors ... Confused

content

Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mes résultats sont tellement bons que sérieusement je me demande s'il n'y a pas un erreur. Bon c'est vrai que je suis dans un studio en californie, c'est sur que ça aide, coté chauffage ! Wink
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 3:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouais mais à Toulouse ! C'est un peu la Californie ! La plage en moins ! Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Habitat ancien] La maison "3 litres" écrit le 11/08/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008
La maison écologique se démocratise ... écrit le 25/11/2005
la maison de Nif-Nif écrit le 18/05/2006
La nouvelle maison de José Bové... écrit le 05/09/2006