Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Si on reprend la comparaison du yaourt :
- J'ai mangé des yahourts toute ma vie, lorsqu'il est périmé de un jour, je vias l'ouvrir, le regarder, le sentir, le gouter un peu et si après ces tests, il me paraît correct, je le mange !!!
- Concernant les médicaments, j'imagine que la démarche est la même seulement moi, je n'y connais rien en médicament contrairement à mon pharmacien ... si après annalyses et vérifications, un médicament périmé de quelques jours ou semaines est encore valable, pourquoi ne pas en faire profiter les pays du Tiers Monde à très faible coût !!
Je ne trouve pas ça de choquant lorsque c'est fait avec sérieux par des gens sérieux bien sûr !
Posté le:
Mar Mar 07, 2006 12:02 am
J'ai trouvé cette page sur le net : http://www.pharmaciedesfripiers.be/perimes.htm
maintenant que je tape, je me rend compte que le site est belge, ce qui n'empèche pas que ce qu'il dit peut-être vrai :
Citation:
"Les médicaments encore valables mais non utilisés ne sont généralement pas collectés pour des usages humanitaires. La collecte et le tri de ces médicaments exigent trop de main d'oeuvre. De plus, cela ne correspond pas toujours aux besoins des populations victimes de catastrophes naturelles, d'épidémies ou de guerres. Les organisations humanitaires font plus généralement appel à des firmes pharmaceutiques pour produire en grandes quantités et à faible coût les médicaments nécessaires. Quant aux médicaments dont la date de péremption est dépassée, leur usage par qui que ce soit est simplement exclu"
Voilà, en farfouillant sur d'autres sites, j'ai découvert que les médicaments périmés ne sont pas systématiquement toxiques, mais que le risque est que le principe actif ne le soit plus trop (actif )