Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je craque complètement pour la bouille adorable des bulldogs français et des carlins. Pour le moment malheureusement je n'ai pas de compagnon à quatre pattes... ...parce que mon mode de vie ne me permettrait pas actuellement d'en faire un chien heureux. Mais ça va venir ! ( dans les deux ans si tout va bien ! )
Mon chéri est persuadé quant à lui que je n'aurai pas la poigne nécessaire avec un chien tetu... sachant que je n'aime pas crier sur un animal, le taper encore moins !
C'est là que vous forumeurs intervenez... Il serait sympa dans ce post que nous puissions échanger des tranches de vie avec nos toutous afin de partager nos expériences pratiques et de connaitre un peu mieux les caractéristiques de certaines races, leur tempérament...
Admin par exemple a une charmante Terre-Neuve dont il pourrait nous parler... ( t'as vu comme je balance ?? )
J'attends vos commentaires sur les bulldogs français et carlins et autres toutous....
En attendant, quelques sites internet:
Carlins : http://sites.estvideo.net/carlin.lover/TABLE%20DES%20MATIERES.html http://www.frenchtoutou.com/groupe9/carlin/ ( les photos sont à se tordre!)
Le chiot carlin est très fantasque, joueur, espiègle, affectueux et parfois fatiguant tant il réclame de lattention. Il est très câlin et très sociable aussi bien avec les hommes quavec ses compagnons à 4 pattes. Entre eux, les carlins sentendent très bien. Adulte, le carlin devient très calme, posé, affectueux.
J'ai eu une chienne Labrador elle s'appelait Cléo, la plus sympa du monde, elle jouait au foot, avec une bande de gamins le dimanche matin. L'entraineur appréciait beaucoup sa présence, car ça rendait les mômes assidus au sport, à l'époque nous étions sur Paris, et on encadrait une petite équipe au sein d'une association. Elle avait compris qu'il fallait rentrer le ballon dans les buts, évidemment elle le faisait consciencieusement pour chaque équipe. Par contre, elle avait un penchant pour le Martini on était obligé de percher la bouteille, car elle ouvrait sans problème la porte du bar, et ne se trompait pas d'étiquette. Si machinalement on avait oublié de la cacher, on la retrouvait cassée par terre, la Cléo les pattes emmêlées, l'oeil glauque, qui avait léché une grande partie de son contenu
Avant de la laisser seule, il fallait toujours faire ce petit travail de vérification ! Sinon jamais d'autre bêtise
Elle aimait beaucoup les chats, son pote s'appelait Flavius c'était un Chartreux, le chat de mes parents. Ils faisaient des parties diaboliques à la maison, il fallait se garer, ils déboulaient en trombe l'un derrière l'autre et dormaient tous les deux papattes en rond.
Un Labrador ça aime l'eau ! Une fois elle nous a échappée au Lac Daumesnil, et elle a voulu jouer avec les cygnes, qui lui ont donné des coups de bec assez méchants, elle est sortie de l'eau toute penaude, là nous l'avons grondée, et le lendemain nous avons remplacée son colier par un harnais..... mais je crois que sa mésaventure l'avait vaccinée
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
tite drine Gorille
Posté le:
Lun Mar 06, 2006 12:19 am
Citation:
Mon chéri est persuadé quant à lui que je n'aurai pas la poigne nécessaire avec un chien tetu... sachant que je n'aime pas crier sur un animal, le taper encore moins !
Tu sais, simplement le ton de la voix suffit souvent, ferme, sans crier.
Bon, j'avoue une tape sur le derrière de temps en temps, mais c'est lors de grosses bêtises... Après, si je vous dit quelle race de chien j'ai, vous allez tous vous moquer.... disons, une petite race parce que je n'aurais pas supporté de mettre un grand chien en appart, et comme j'ai toujours vécu avec des chiens, je ne supportais plus de ne pas en avoir auprès de moi...
Je lui chercherai un compagnon plus grand dès que j'aurai trouvé une maison avec du terrain !!
Oui en effet ...
J'ai une grosse toutoune à poil qui est définitivement ... A-DO-RA-BLE !!!
Elle est super attentive à ce que fait son maître (moi ) et du coup, son éducation a été plutôt facile ... je n'ai pas de mérite ...
Assis - couché - tourne - fais le mort - donnes ta patte - porte à la poubelle - rapporte - au pied ... etc
Je la bassine quoi ... mais elle fait ça avec en train la plupart du temps je vous rassure et elle a du coup droit à sa double ration de calin !!
Pour l'éducation, j'utilise un savant mélange de fermeté et de récompense !!!
Si elle fait quelque chose que je lui ai demandé ... je la caresse et la gratouille à outrance
Si elle fait une bêtise, j'utilise toujours le même mot d'un ton ferme : "Vilaine" ( vous pouvez utiliser un autre mot ... comme "cornichon" mais c'est plus long ... ) ...et je vous assure que lorsque je dis "vilaine", elle se fait toute petite, elle a très bien compris ... la tape sur la fesse va vraiment venir en dernier recours !!!
Posté le:
Lun Mar 06, 2006 11:44 pm
« Admin » a écrit:
Si elle fait une bêtise, j'utilise toujours le même mot d'un ton ferme : "Vilaine"
Idem, moi, c'est en général la phrase "qu'est-ce que t'as fait, vilain!!", et si je le dis parce que j'ai cru qu'il avait fait une bêtise, mais qu'il n'est pas le fautif (en fait, c'est mon cheri qui a fait tomber un truc, mais ne l'a pas ramassé (pas le reflexe )), il se fait quand même tout pitit, et prend l'air de celui qui comprend pas, mais qui regrette sincèrement ce qu'il a pu faire!!
Enfin, la tape sur les fesses, c'est reservé aux grosses bêtises (genre le jour où il avait démonté la poubelle, ou celui où il avait trouvé comment ouvrir le placard où sont les gateaux....) donc deux fois en 3 ans !!!!!
Sinon, tu pourras trouver des sites où ils t'expliquent plein de choses pour bien éduquer un chiot (propreté, pièces interdites, etc...)
voilou!!
Par l'intermédiaire de ce post, j'essaye également de voir les traits caractéristiques de certaines races. Donc je précise que Admin a une Terre-Neuve,
tite drine Gorille
Posté le:
Mar Mar 07, 2006 12:33 am
Donc, tu recherches essentiellement des infos sur les bulldogs français et des carlins, ainsi que les terre-neuve, c'est ça ?
si je trouve quelque chose, je te tiens au courant!!
sinon, je pense que malgré quelques petites adaptations au caractère de chacun, l'éducation dans les grandes lignes est la même pour tous, pour éviter de se faire "manger" (au sens figuré bien sûr!!) par son chien !!
Merci Tite-Drine.
Je pense que ce post est aussi l'occasion pour d'autres forumeurs de trouver des infos sur d'autres races de chiens... meme si en effet, moi c'est plutot les bulldogs francais et les carlins.
Je suis aussi preneuse sur les grands principes d'éducation...
Alors sur le Bulldog français ...
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.lafraise.com/blog/2005/04/le_arthur_fonza.php
La photo est marrante mais les commentaires en dessous sur "le chien qui pue qui pète" ne sont pas piqués des vers !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.