Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 1:05 am
Je veux pas saper la fête hein, mais après le pétrole, faudra penser à bouffer avant de penser à rouler parce que l'agriculture intensive, le rapatriement massif de nourriture dans les commerces des grandes villes, après le pétrole, kapout !
Je ne crois pas que le mode de vie actuel va être bouleversé par l'après pétrole, je pense juste que les modes de transports, de carburation, d'énergies pour les voitures vont changer ... mais pas au point de provoquer un blackout en terme de transports ...
L'Europe ne pourra jamais répondre aux besoins de matières premières pour produire les bio-carburants, la demande aura un impact sur la continuité de la déforestation des pays pauvres, ce sont eux qui vont s'y coller. J'ai rencontré hier soir un membre de mon assoce de retour de Malaisie - le veinard il a été serrer la main aux orang-outang - où il passé un an, pour aider à la reconstruction après le tsunami. Il est très défaitiste pour l'avenir des forêts, si nous persistons dans ce type de carburant ...
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Mar 03, 2006 5:27 pm
« Admin » a écrit:
Je ne crois pas que le mode de vie actuel va être bouleversé par l'après pétrole, je pense juste que les modes de transports, de carburation, d'énergies pour les voitures vont changer ... mais pas au point de provoquer un blackout en terme de transports ...
Admin, je ne te parle pas de transports (ni de perturbations et black-out) mais des conséquences que peut avoir une pénurie de pétrole ! Ça va bien plus loin que la voiture !
Si tu veux être vraiment informé de ce qui nous attend les décenies à venir, lis « Pétrole Apocalypse » d'Yves Cochet, ou fouille http://www.oleocene.org
Posté le:
Sam Mar 04, 2006 1:01 pm
« Cassandre » a écrit:
« Admin » a écrit:
Admin, je ne te parle pas de transports (ni de perturbations et black-out) mais des conséquences que peut avoir une pénurie de pétrole ! Ça va bien plus loin que la voiture !
Si tu veux être vraiment informé de ce qui nous attend les décenies à venir, lis « Pétrole Apocalypse » d'Yves Cochet, ou fouille http://www.oleocene.org
Yves Cochet donne justement de bonne piste : retour au bio, retour a une agriculture raisonnée, réapropriements de terre pour la culture autour des villes.... je ne suis pas aussi pessimiste que cela moi, juste impatient de voir l'homme se débrouiller un peu.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Sam Mar 04, 2006 1:43 pm
« Lord69 » a écrit:
Yves Cochet donne justement de bonne piste : retour au bio, retour a une agriculture raisonnée, réapropriements de terre pour la culture autour des villes.... je ne suis pas aussi pessimiste que cela moi, juste impatient de voir l'homme se débrouiller un peu.
Le retour au bio.. si les consommateurs ne se bougent pas plus que ça, il risque de nous passer sous le nez, parce-que si nous sommes en train de dormir, nos politicards, eux, sont bien réveillés http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2181
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.