Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pétition

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
matmat28

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 4:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour

Voici ce que j'ai découvert sur 30millionsdamis.fr,c'est vraiment monstrueux.

Rendez vous sur le site pour voir la vidéo et signer la pétition contre ce genre de pratique.

Contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’Ile de la Réunion.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une odieuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

La vidéo qui suit montre, sans images choquantes, toute l'ampleur de la barbarie avec laquelle sont traités ces chiens...

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/Contrelutilisationdechiensvivantscommeappatspourlapecheauxrequins/Contrelutilisationdechienserrantscommeappatspourlapecheauxrequins.asp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 4:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce genre d'information me motive afin d'améilorer encore ce site car c'est pour éviter ce genre d'atrocités NRV qu'il faut se mobiliser.
Je viens de remplir la pétition, cela prends 2mn à peine.

Merci pour l'info Matmat :wink:

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il n'y a pas de quoi, en esperant que ça puisse faire evoluer les choses Rolling Eyes
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 12:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De toute façon ...
Pour faire évoluer les choses, il n'y a pas de secret :
- soit on est influent par son pouvoir ou sa richesse (pas mon cas)
- soit on est très nombreux et on se bouge le c_l pour poser une grosse, une très grosse même pétition sur le bureau des personnes intéressés.

Et vu que c'est ce que tu fais alors je te remercie Super

Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 4:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Matmat 28... merci infiniment pour l'info. Je suis ulcérée par de telles pratiques. J'ai lancé tous mes collègues et amis sur la pétition. Il faut aussi arrêter le massacre des requins, inutile et dangereux pour l'équilibre des océans.
Il faut diffuser le message le plus largement possible.

chtou
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 4:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut réagir vite afin que ces animaux ne subissent pas le même sort que les loups en leur temps, par l'imbécillité des gens.
Pourrait-on mettre ce site en lien privilégié ??

http://sosgrandblanc.fr.st/

Merci Very Happy
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Akasha ...
On peut retrouver ton site avec un extrait du site dans la rubrique "AGIR" de ce forum ...
Et merci pour le lien :wink: Fier

Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 6:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour faire suite à cette affaire atroce et scandaleuse.
Citation:
La Fondation 30 Millions d'Amis à remis officiellement au Ministère de l’Outre Mer lundi 7 novembre à 17h45, 200 000 signatures recueillies dans le cadre de sa pétition contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche au requin sur l’Ile de la Réunion.

Après avoir signé cette pétition sur le site de 30 millions d'amis, j'ai reçu un courrier de la part m'informant des avancées concrètes sur ce sujet :
- Le 30 sept, un pêcheur a été arrêté puis déféré devant le tribunal de grande instance puis condamné pour "acte de cruauté envers un animal" ... (en espérant qu'il y 'en aura d'autres )
- L'arrêté préfectoral du 6 sept interdit désormais la détention de tout carnivore domestique, vivant ou mort, à bord des embarcations naviguant dans les eaux territoriales réunionnaises ...
- la fondation a demandé aussi une opération d'envergure visant à stériliser presque 150000 chiens errants pour limiter leur surnombre ...

Le ministère de l'Outre mer a pris en considération ces pétitions et va apparemment agir ... Arrow
Image

Je vous tiendrais au courant si j'ai plus d'infos ...
@ bientôt

groinsm

Zebre

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 5:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked y a un moyen de remplir la petition sans regarder la vidéo...j'ose pas cliquer sur le lien Embarassed c'est pas que j'aime pas regarder les choses en face, c'est que j'en ai dejà assez vu Confused

Merci

Lily
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zéas
Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Shocked y a un moyen de remplir la petition sans regarder la vidéo...j'ose pas cliquer sur le lien Embarassed c'est pas que j'aime pas regarder les choses en face, c'est que j'en ai dejà assez vu Confused

Merci

Lily

Il y a un bouton "STOP" sous la vidéo. Tu as le temps de le cliquer pendant que ça charge. Wink

Signé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pétition : Taxis Hybride écrit le 23/06/2007
pétition Greenpeace écrit le 31/10/2007
Pétition pour les énergies renouvelables écrit le 03/03/2007
Pétition : le petit éolien en danger écrit le 27/07/2007
Pétition marine 'GREENPEACE' écrit le 01/11/2007