Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mar 01, 2006 12:37 pm
Le Préfet, le Préfet, et le Préfet !!!!
Le Gouya-gouya associatif ça use.... La prise de conscience des institutions c'est mieux ! Va voir le Préfet, La DIREN, la DRIRE, La DDAF aussi bien au niveau Chef de Subdivision et c'est par là qu'il faut commencer et aprés les Ingénieurs et Techniciens qui suivent les dossiers. C'est comme ça qu'il faut agir !
Et surtout connaître les organigrammes des services concernés !
Hélas, seul les associations peuvent réagir dans ce dossier.
Staff
raoul Microbe !!
Posté le:
Mer Mar 01, 2006 1:10 pm
La Diren Ddaf, Drire etc sont tous au courant et ne peuvent rien faire tant que ces préfets et sous préfets nauront pas changer de position. Mon dernier courrier était justement pour le préfet et jattends sa réponse. Cette zone est une ZNIEFF mais cela nempêche pas grand-chose, juste une dénomination pour faire bien car apparemment cela nà pas empêcher les élus den faire nimporte quoi. Ces znieff sont étudiées par le muséum dhistoire naturelle
Eux, sont malheureusement impuissant et ne peuvent que constater les dégât.
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Mar 01, 2006 3:57 pm
C'est un bon exemple, du despotisme du Préfet... Je connais des cas ou, des entreprises ont des rejets qui développent des cancers et ou le Préfet ne fait rien par peur d'avoir une mauvaise image concernant l'emploi...
Même les journalistes ne le savent pas... C'est les préfet qui se sont succédés qui pratiquent ... la loi du silence...
Maintenant, tu peux prendre rendez-vous avec le Préfet et non pas le chef du cabinet pour résoudre le problème... Tu eménes avec toi des gens connaissant le problème, élus, fonctionnaires et hop une réunion et t'as une chance sur deux de la prise de conscience et du résultat !
Les journalistes c'est pas mal, mais il faut qu'ils en aient le courage...
Les prefets certes, mais il n'empêche quand même que deux d'entre eux sont sur la sellette pour avoir minimiser les problèmes de dioxines d'incinérateurs, donc ils ont un rôle à jouer, et comme tout le monde ils doivent répondre de leurs actes. C'est pourquoi je dis qu'il est important de se grouper, car dans mon coin grace à mon assoce, nous avons fait échouer un projet d'incinération des déchets par une cimenterie, donc tout est possible..... Si tu es seul sur le coup, ils vont penser que ça ne gène que toi ! A moins que d'autres personnes isolées fassent les mêmes démarches de leur côté ? A ce moment là regroupez vous !
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 2:01 pm
Dans CHAQUE département de notre douce France, tu peux mettre les Préfets sur la sellette !!!!!!!!!!!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.