Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
une mise en garde : attention avec les plumes de volailles en ce moment
multi449xa
Posté le:
Ven Fév 17, 2006 7:49 pm
Ben oui c'est tout le paradoxe du système économique capitaliste actuel.
Ces bridés sont tout à la fois capables de construire les véhicules les plus polluants et les plus dangereux pour les usagers faibles et en même temps ils produisent une Prius soit disant écologique.
Tu va sur le forum Prius, tu verra y sont tous accros, de vrais zombies.
Sauf que leur suppositoire à 4 roues, il pollue quand même (merci la clim), il n'est pas si économe que celà (4,7l d'essence : c'est pas terrible), il a une autonomie électrique rikiki, il fout la trouille à n'importe quel mécano normal du réseau Toyota et qui plus est à 27000 à 29000 euros çà fait cher le kilo de CO2 economisé non? etc...
La véritable écologie pour moi c'est d'utiliser son véhicule de façon raisonnée, de prendre son vélo le plus svt possible, de rouler cool(de toute façon le tarré qui t'as dépassé à 100 km/h tu le retrouve qq km plus loin et ce même à vélo en ville...).
L'écologie ça suppose une prise de conscience individuelle, mais aussi un effort personnel et se dire qu'il faut parfois faire des choix de vie qui entrainent des sacrifices, de temps en temps prendre conscience de la façon dont on vit .
fabiosol Koala
Posté le:
Mar Fév 28, 2006 10:55 pm
toyota a sorti une voiture qui repondait a certain désirs de consommateurs, les gens qui ont un minimum concience de la pollution, ils ont sorti la prius, mais moi je ne critique pas Toyota, ok elle fait encore 4.7l/100, mais combien de chevaux faisait le 1er moteur thermique? C'est un début non, et seul toyota a osé se lancer dedans.
Pour ce qui est des gros 4X4 du marché Ricain, Toyota reste un conctructeur, et si il veut rester constructeur, il faut vendre, je pense pense pas qu'il ne se sacrifie en ne vendant QUE des prius
Oui tout à fait ...
Je ne critique pas du tout la logique commerciale qu'il y a derrière tout cela ... ils veulent faire de l'argent et cela se comprend, ils ne travaillent pas pour leurs loisirs
Ce que je leur reproche, c'est qu'ils n'aient pas continué sur leur lancée en développant d'autres modèles de différentes gammes avec leur technologie hybride puisqu'elle est déjà au point chez eux ...
4X4, petite voitures, etc ...
Mais bon, j'espère qu'elle continuera sur sa lancée ...
Une bonne idée ... aux USA, les voitures hybrides ne paient pas les payages sur les ponts et peuvent naviguer quand ils veulent sur les voies rapides réservées ...
En espérant que cela motive les consommateurs américains parce qu'il y a du travail en terme d'utilisation de la voiture ... pacont
Posté le:
Mer Mar 01, 2006 11:26 pm
« Admin » a écrit:
Ce que je leur reproche, c'est qu'ils n'aient pas continué sur leur lancée en développant d'autres modèles de différentes gammes avec leur technologie hybride puisqu'elle est déjà au point chez eux ...
4X4, petite voitures, etc ...
Pour les 4X4, ils ont déjà fait un modél hybride, qui se vend bien, mais sous LEXUS (la division haut de gamme)
Pour se qui est des petites voitures, je pense que rajouter du poids a des voitures qui ne consomment à la base même pas la moitié des trés grosses, l'interêt est quasi nul je pense.
Tu vas gagner 1l au 100........ qui achetera ça
effet2serre Invité
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 12:44 pm
Gagner 1l/100 sur une petite voiture qui consommera 4l au lieu de 5l/100 c'est énorme : ça fait 20 % de moins .
Par contre annoncer des hybrides sur de grosses voitures ça va toujours inciter à acheter plus gros donc plus polluant car une lexus qui consommerait 10l/100 consommera 7 à 8 l/100 en hybride donc autant qu'une voiture un peu plus petite non hybride .
Ce qui revient à dire que tous les efforts réalisés d'un coté sont malheureusement anéantis par cette engrenage à vouloir toujours plus ( le frigidaire de 150l qu'on remplace par un 350l anéantit aussi les gains en consommation d'électricité ) .
fabiosol Koala
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 1:56 pm
« effet2serre » a écrit:
Gagner 1l/100 sur une petite voiture qui consommera 4l au lieu de 5l/100 c'est énorme : ça fait 20 % de moins .
Par contre annoncer des hybrides sur de grosses voitures ça va toujours inciter à acheter plus gros donc plus polluant car une lexus qui consommerait 10l/100 consommera 7 à 8 l/100 en hybride donc autant qu'une voiture un peu plus petite non hybride .
Ce qui revient à dire que tous les efforts réalisés d'un coté sont malheureusement anéantis par cette engrenage à vouloir toujours plus ( le frigidaire de 150l qu'on remplace par un 350l anéantit aussi les gains en consommation d'électricité ) .
C'est un exemple tout con, j'aurai pu dire 1litre comme 3 litres.
Mais bon, sur un petit moteur, le gain sera trés faible, je ne sais même pas si on peut gagner 1 litre.
enfin au niveau de technologie actuelle, y'a des gens qui ont du se pencher sur le sujet.
Mais c'est un bon début il fallait oser, d'un autre coté, seul toyota avait les reins solides pour se lancer dans cette aventure.
Citroën avait lancé une voiture qui demarait de 0-40 Km/h en éléctrique, pour passer aprés en thermique, un moteur à explostion consome un max à l'accélération, et non pas en regime constant, c'était une bonne solution, 1er 2em 3em en éléctrique, 4 à 50Km/h, régime constant et 5eme en thermique.
30% de gain en conso, mais je crois que se projet est resté dans les bureau, dommage.
Mais bon, c'est pas l'avenir je pense l'hybride, je crois plus au biocarburant.Mais c'est beau début
Oui tout à fait, pour les petites voitures, je suis d'accord ...
Pour les 4X4, je crois que tant que des gens auront de l'argent, il y aura toujours des 4X4 à vendre qu'on le veuille ou non car on est dans une loi du marché ...
Je préfère un 4X4 qui consomme du 10l que du 20l ... comme je préfère une berline qui consomme du 5l que du 8l ... même si on est tous d'accord que 3l de conso pour une petite voiture, c'est l'idéal !!
Posté le:
Sam Mar 04, 2006 12:59 pm
Ceci dit 3l c'est pas facile à atteindre même avec une conduite souple sur une petite voiture. Moi j'ai une micra, je conduit hyper souple, et je déscend pas trop en dessous des 5.5 l....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Mar 04, 2006 1:56 pm
« fabiosol » a écrit:
30% de gain en conso, mais je crois que se projet est resté dans les bureau, dommage.
Faut suivre l'actualité. Citroen a laissé tomber ce système (pout l'instant), car les batteries et le moteur électrique entrainaient du surpoids. Et le surpoids, c'est de la consomationen plus. En fait, lors d'essais en situation réelle, il se sont rendu compte que la mauvaise utilisation de leur engin entrainait des surconsommations. Les publicitaires ont expliqués que lancer un tel modèle avec le risque de voir un pourcentage significatif de clients qui consommeraient autant ou plus ne serait pas bon pour l'image de marque de Citroén. Mais construire ces véhicules que pour le petit marché de ceux qui y auraient avantage n'était pas économiquement rentable. Bref, pour l'instant le projet est retourné dans les cartons. Ils attendent des batteries plus légères et plus puissantes. Mais Citroén à lancé le système "Stop and Start" qui permet une certaine économie d'énergie surtout pour les petites citadines.
http://www.developpement-durable.psa.fr/fr/action_prioritaire.php?niv1=4&niv2=43&niv3=4&id=860 http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/ENVIRONMENT/STOPANDSTART/
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.