Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Oct 08, 2005 12:54 am
Salut à tous !
Je suis en ville, mon rêve ce serait un potager, mais tant pis
Cela dit : avez-vous quelques idées de choses simples (plantes aromatiques ou même quelques légumes)
qui peuvent pousser sur un balcon (et donc résister à l'hiver, parce qu'en pot c'est plus vulnérable au froid qu'en terre )
Perso ... j'avais déjà essayé le basilic comme plantes aromatiques en pot ... mais ce n'était pas sur le balcon mais dans ma cuisine ... Pratique pour les nouilles à l'huile d'olive et au basilic !!!
Pour les légumes ... je vais voir ce que je peux trouver :wink:
Posté le:
Sam Oct 08, 2005 12:23 pm
ma mere n'avait plus de place dans son potager pour ses pieds de tomate elle les a planté dans des bacs sur son balcon et ça a bien poussé mais c'est plus trop l'époque, à voir pour l'été prochain ;)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Oct 08, 2005 6:17 pm
Ah ouais ! Je tenterai les tomates dans une jardinière ! Mais côté rendemant,
le basilic me semble plus intéressant : j'en ai déjà un c'est pas mal
(sauce minute : cuire une tomate, mettre dans un mixer avec 2 feuilles
de basilic, quelques herbes de provence, et bbbrrrrrr, c'est prêt !)
Bonjour,
Tu pourras trouver ici un calendrier des actions à accomplir en fonction des mois de l'année en ce qui concerne le jardinage sur le balcon !!!
Je crois que c'est centré pas mal sur les fleurs par contre !!!
Cassandre tout va dépendre de la surface de votre balcon mais vous pouvez faire pousser des tomates, des poivrons, du persil du thym mais aussi des salades en jardinière pour cela il faut d'abord faire un semi en caissette et ensuite pratiquer un repiquage en jardinière, vous pouvez aussi faire pousser des fraises en jardinière choisissez tout de même une plante qui donne de petit fruit. Voici quelques idées qui j'espère vous donnerons satisfactions et bonne dégustation.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.