Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Trouvant l'idée très bonne et suite au renouveau de leur site avec nouvelle présentation et tout le toutim, je voulais vous proposez de faire partie du projet Kyot'Home expliqué ci-dessous :
Citation:
Bienvenue sur Kyot'Home - Le Protocole à la Maison
Bienvenue sur ce nouveau site !
Kyot'Home (KH pour faire plus court) vous propose de vous lancer dans le respect du Protocole de Kyoto chez vous, dans le cadre de votre maison ou appartement. A partir de vos consommations énergétiques vous connaitrez combien de CO2 vous avez émis dans l'atmosphère et si vous vivez ou non dans une maison respectant le Protocole, c'est à dire une "Kyot'Home". Bien entendu, l'objectif est de vous aider à économiser l'énergie et à connaître votre impact sur l'environnement afin de le réduire au maximum.
(...)
N'hésitez pas à lire nos articles de présentation pour tout savoir sur ce site et à nous faire part de vos impressions !
Bon surf !!
Les webmestres.
Je précise qu'il est extrêmement simple de s'inscrire et de rentrer les infos qui nous concernent, il faut juste prendre la peine de ressortir sa facture EDF ...
Rulian, l'administrateur de ce site est vraiment sympa et très disponible pour répondre à vos questions ...
Je vous met donc le lien Kyot'Home
@ bientôt
PS : Tenez nous au courant ici de vos améliorations ou découvertes ou impressions ...
Dernière édition par Admin le Lun Aoû 28, 2006 1:09 am; édité 1 fois
Rulian
Posté le:
Mar Mar 07, 2006 2:43 pm
Bonjour,
Merci à Forumecolo de faire un peu de pub pour notre nouveau site.
Nous espérons que la démarche chiffrée et de calcul des émissions de GES intéressera un maximum de monde, notamment d'éco-citoyens.
Le site est encore assez peu fourni, mais ça progresse tout doucement Vous êtes donc les bienvenus sur Kyot'Home et vos remarques, réactions et critiques (constructives) sont les bienvenues. De même si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ah... c'est dommage ! Il faut vivre en France pour pouvoir participer...
Rulian
Posté le:
Mer Mar 08, 2006 1:31 am
Ben tu peux toujours participer mais les données utilisées seront fausses pour les USA. Et comme je n'ai pas de données autrement que pour la France... au pire les résultats seront faux, mais tu peux faire "comme si" tu vivais en France.
Posté le:
Mer Mar 08, 2006 3:02 am
J'ai fait sur les deux premier mois de cette année : c'est pas possible !
Comment je peux faire moins ? En ville, en appartement ?
Aucune idée ! Je ne peux ni isoler mieux, ni ne plus faire la cuisine
ni rester sale $*$&@# d'occidentaux, notre mode de vie nous piège ! pacont
Je ne sais pas si cela peux te rassurer Cassandre ... mais moi aussi, j'explose les stats notamment pour les mois d'hiver ...
Mais il y a déjà une amélioration entre 2005 et 2006 alors ça m'encourage
Quand aux changements dans l'appartement, je suis locataire et en plus, je n'y suis plus à partir de cet été alors ...
Mes résultats sont tellement bons que sérieusement je me demande s'il n'y a pas un erreur. Bon c'est vrai que je suis dans un studio en californie, c'est sur que ça aide, coté chauffage !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 09, 2006 3:20 am
Ouais mais à Toulouse ! C'est un peu la Californie ! La plage en moins !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.