Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

newsletter N°6 défi pour la terre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
effet2serre
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous invite à lire la "newsletter N°6 défi pour la terre" http://www.defipourlaterre.org/newsletter/index_fevrier2006.htm
... qui montre que les choses bougent .
Citation:
"Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez , notre avenir est entre nos mains . Alors faisons vite car chaque geste compte !" Michèle Pappalardo et Nicolas Hulot .
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 5:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

JE trouve la lettre bien faite mais je doute de plus en plus des choix de Nicolas Hulot, d'un point de vue politique et de soutient.... Ceci dit, il n'est pas le seul sur le coup ! Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pappalardo... c'est bien la Présidente de l'ADEME ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je confirme, Michelle Pappalardo est bien la présidente de l'ADEME ... Wink

Eléphant

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Dans quelques jours, le Défi pour la Terre fêtera son premier anniversaire.

Cette opération de mobilisation et de sensibilisation à l'environnement,
initiée par l'ADEME et la Fondation Nicolas Hulot, a déjà rassemblé plus de 350 000 personnes.
Nous souhaitons aujourd'hui établir un bilan des engagements de la "
communauté " des personnes ayant relevé le Défi pour la Terre.

Nous vous proposons pour cela de répondre à un court questionnaire. Vos
réponses sont très importantes pour nous, elles nous aideront à connaître
la "communauté des engagés" dont vous faîtes partie, ainsi qu'à mieux
répondre à vos attentes. Nous avons donc besoin de vous !

Vos réponses seront traités par l'institut IPSOS, de façon totalement
anonyme.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats
de cette grande consultation.

Un grand merci d'avance pour votre participation !

Pour participer à la consultation du Défi pour la Terre, cliquez sur le
lien suivant :

http://etd.ipsos.com/dpt.asp?pin=119158936

L'équipe du Défi pour la Terre

Il y a des questions fermées qui fausseront les résultats
Pour la conduite souple en voiture..... j'ai pas de voiture
Pour la douche au lieu de bain...... j'ai pas de baignoire
et puis d'autres choses encore, que je trouve mal associées
répondre conjointement solaire/bois ...... c'est pas du tout la même chose

Bref je vous laisse juge du questionnaire

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Même avis : un meilleur questionnaire aurait été plus judicieux....

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'aime bien ce que fait N Hulot, mais question éthique, je le trouve limite... notamment les produits Ushuaia (je crois que c'est lié à N Hulot) conçus et produits par l'Oréal, l'ami de la nature NRV et son site est présenté de manière "commerciale" (je ne m'exprime pas très bien, mais ce matin j'ai le cerveau noyé, désolée), de manière à attirer plein de monde "du grand public", sans pour autant leur permettre de modifier en profondeur leurs comportements et leur consommation.

disons que d'un côté ça permet une large audience auprès des citoyens (ça fait 30 ans qu'il parcours le monde, on le connaît) et il ne passe pas pour le baba cool du coin ou "l'écolo intégriste". d'un autre côté, son message est superficiel dans le sens où dès qu'on arrête d'en parle, les gens oublient et reprennent leurs habitudes. du moins c'est mon sentiment.

Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 2:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de finir quelques livres de Nicolas Hulot (entr'autre), c'est vrai qu'il a un discours crédible là où je me pose des questions c'est en lisant un petit artcile dans un magazine comme quoi celui-ci avait réussi à réunir 115.000 signatures pour défis pour la terre en quinze jours à peine.
Ne pensez-vous pas que 115000 c'est peu pour un aussi grand pays que la france ? Ne pensez-vous pas que ces 115000 signatures sont des convaincus comme vous et moi ?
En tout état de cause, une alternative est ouverte par Nicolas Hulot et je ne saurais pas ne pas en être. J'ai donc fait un saut sur son site (commercial) et me suis même laissé à acheter un T-shit 100% coton-bio.
Maintenant, gardons un oeil attentif et on verra....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qui votera Hulot en 2007 ? Mr. Green
http://www.actualites-news-environnement.com/20060730-nicolas-hulot-candidat-presidentielle.php

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mouais, on verra bien s'il se présente...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006