Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quelle Assoc' pourrait être aider par le forum ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
La voilà la noire marée
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://sunfestival.org

voilà ma pote m'a filé un dossier sur le sunfestival, mais le plus simple est que je vous donne l'adresse et que vous alliez y faire un petit tour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tess
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut-être aider ceux qui démarrent. Je pense par exemple à "l'âge de faire". mais le mieux pour les encourager est d'acheter le journal...
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 10:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour conclure ce post ...
Concernant le Sunfestival, j'espere que tu ne le prendras pas mal "La voila la noire maree" mais je trouve que ce festival concerne plus un festival sportif qu'un festival sur l'environnement, et donc il n'a pas forcement sa place ici Confused ...

Pour "l'age de faire", il n'y a pas de liens vers l'assoc' et cela manque d'explications, mais ce n'est que partie remise pour la prochaine fois Wink donc pas de soucis ...

Voila donc le resultats final concernant les propositions :
Il y a en tout 9 assoc' qui ont ete proposees par les membres et chaque assoc' correspond a une partie du Forum des Ecocitoyens et a donc sa place parnis les propositions. Pour eviter un choix entre un trop grand nombre d'assoc', je vous propose de voter pour 5 assoc' cette fois ci et la prochaine fois pour les 4 autres ...

Je vais donc vous demander desormais de voter pour l'une des assoc' suivantes :

1 - Les amis de la Terre

3 - One Voice

5 - Greenpeace France

7 - La Confédération paysanne

9 - Autun Morvan Ecologie

Le choix est simple, j'en ai pris une sur deux ... Confused

Ce sujet concernant les propositions d'assoc' va etre verrouille et le vote devra se faire dans le sujet suivant :
http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/viewtopic.php?p=5496#5496

@ bientot

Le King

Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

FIN DU VOTE ...

C'est l'Association : "Les Amis de la Terre" qui obtient le plus grand nombre de suffrages et c'est donc elle qui va recevoir le don de 50€ !!
Le courrier avec le chèque a été posté ... je vous met la preuve du paiement dès que je l'ai reçue ...

Dès que le deuxième cashout de 100$ sera atteint sur le forum eco-citoyen, je lancerais la deuxième série de vote ...
En attendant, il y a déjà des Assoc' qui ont été proposées, elles sont au nombre de quatre :

2 - 30 millions d'amis

4 - L'Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

6 - WWF France

8 - Agir pour l'Environnement

Si vous souhaitez, vous aussi, proposer une assoc', vous pouvez le faire à la suite de post ...
Dépêchez vous, les places sont très limitées ...

Le King

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 12:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai réflechi à proposer loindevant ( www.loindevant.be) mais bon on s'est fait un point particulier à justement proposer un site sans pub.

Ce n'est pas pour finalement profiter de la pub d'ailleurs ...

On en reste à notre méthode de base: seules les activités "en vrai" peuvent financer un poquito le virtuel..

Mais je trouve l'inititiative très intelligente et finalement assez généreuse.

Bravo donc!

Donc pour chez nous ( sur loindevant donc ) pour nous aider -> participez et partagez vos infos plutôt que d'envoyer des sous Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 3:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki Embarassed

Pour diffuser largement les infos et actions de Loindevant, rien de tel que de venir nous en faire part régulièrement ... Wink Super

@ bientôt

Le King

Koala

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 4:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

peut'être plus urgent

Image

Appel aux dons pour Penkaïs!

Cette petite Husky de sept ans à été sauvée récemment par l'asso qui passe cet appel au secours !!! Il se révèle qu'elle se trouve en danger de mort....Je retransmet ces appels :

Vous avez surement suivit un minimum de l'histoire de penkais.
La petite femelle de 7 ans à donner (avec 4 autres) pour cause personnel.

La pauvre puce a vraiment eu des problemes : plus de dents, mal nourrit sur la fin et tres maigre a l'arrivée.

Elle est arrivée en chaleur et en fait elle a fait une infection de l'uterus.

Il va falloir l'opérer rapidement.

Pour cela nous faisons appel à votre générosité car l'operation a un certain cout et les frais veterinaire pour penkais ont deja ete important.

Vos dons peuvent etre adressé à l'assocition l'espoir des chiens nordiques
siege social
Mme bourven Muriel
3 route les perelles
27800 Franqueville

MERCI POUR ELLE

Penkais n'a que 7ans et elle a vraiment besoin de nous pour retrouver sa santé.

Après avoir tellement espérer un peu de tranquillité et de tendresse, voici que cette S............. d'infection vient contrarier cette quiétude qui maintenant fait partie de son quotidien.
Les soins vétérinaires sont élevés et la toute jeune association qui a tant fait pour sauver ces nombreux chiens dont plus personne ne voulait, vous appelle cette fois ci à l’aide.
5 euros chacun, c’est donné à Penkais le prix d’un médicament qui la sauvera !!!

Je sais que beaucoup donnent ailleurs, pour les co voiturages, les parrainages et même pour d’autres associations autre que les associations de protection animale.
Aussi, nous comprenons que vous ne puissiez aider comme vous le voudriez.
Mais 5 euros X par 10 personnes, c’est 50 euros qui serviront déjà à régler en partie l’opération de Penkais,
E euros X 20, c’est 100 euros qui permettrons de régler en plus une partie des médicaments.

Alors , SVP A VOTRE BON CŒUR , voir Penkais vivre et ne plus souffrir sera la meilleur de nos récompenses

Une aide s'impose donc, ne laissons pas Penkaïs dans la souffrance et aidons ceux qui aide Penkaïs à s'en sortir!!!

Microbe !!

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Pour diffuser largement les infos et actions de Loindevant, rien de tel que de venir nous en faire part régulièrement

No prob ! : le fichier de syndication est là : http://www.loindevant.be/backend.php

content
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le lien ... je l'ai mis dans mon actualité et j'essaierais de trouver le temps pour venir faire part des dernières nouvelles de votre site et des actions eco-citoyennes en général !!

Super

Poussin !

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 1:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Goyen environement Ange
Cette association n'a pas de site, j'en suis désolé mais elle lutte contre les centres d'enfouissements de déchets ultimes(Les CSDUs) ainsi que contre la politique de gestion des déchets Smile

France Nature Environnement: http://www.fne.asso.fr/GP/presentation/presentation.htm

voilou j'crois que j'ai finie Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le syndicat émeraude, quelle efficacité ? écrit le 08/12/2006
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005