Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour conclure ce post ...
Concernant le Sunfestival, j'espere que tu ne le prendras pas mal "La voila la noire maree" mais je trouve que ce festival concerne plus un festival sportif qu'un festival sur l'environnement, et donc il n'a pas forcement sa place ici ...
Pour "l'age de faire", il n'y a pas de liens vers l'assoc' et cela manque d'explications, mais ce n'est que partie remise pour la prochaine fois donc pas de soucis ...
Voila donc le resultats final concernant les propositions :
Il y a en tout 9 assoc' qui ont ete proposees par les membres et chaque assoc' correspond a une partie du Forum des Ecocitoyens et a donc sa place parnis les propositions. Pour eviter un choix entre un trop grand nombre d'assoc', je vous propose de voter pour 5 assoc' cette fois ci et la prochaine fois pour les 4 autres ...
Je vais donc vous demander desormais de voter pour l'une des assoc' suivantes :
C'est l'Association : "Les Amis de la Terre" qui obtient le plus grand nombre de suffrages et c'est donc elle qui va recevoir le don de 50€ !!
Le courrier avec le chèque a été posté ... je vous met la preuve du paiement dès que je l'ai reçue ...
Dès que le deuxième cashout de 100$ sera atteint sur le forum eco-citoyen, je lancerais la deuxième série de vote ...
En attendant, il y a déjà des Assoc' qui ont été proposées, elles sont au nombre de quatre :
Posté le:
Dim Avr 09, 2006 4:03 pm
peut'être plus urgent
Appel aux dons pour Penkaïs!
Cette petite Husky de sept ans à été sauvée récemment par l'asso qui passe cet appel au secours !!! Il se révèle qu'elle se trouve en danger de mort....Je retransmet ces appels :
Vous avez surement suivit un minimum de l'histoire de penkais.
La petite femelle de 7 ans à donner (avec 4 autres) pour cause personnel.
La pauvre puce a vraiment eu des problemes : plus de dents, mal nourrit sur la fin et tres maigre a l'arrivée.
Elle est arrivée en chaleur et en fait elle a fait une infection de l'uterus.
Il va falloir l'opérer rapidement.
Pour cela nous faisons appel à votre générosité car l'operation a un certain cout et les frais veterinaire pour penkais ont deja ete important.
Vos dons peuvent etre adressé à l'assocition l'espoir des chiens nordiques
siege social
Mme bourven Muriel
3 route les perelles
27800 Franqueville
MERCI POUR ELLE
Penkais n'a que 7ans et elle a vraiment besoin de nous pour retrouver sa santé.
Après avoir tellement espérer un peu de tranquillité et de tendresse, voici que cette S............. d'infection vient contrarier cette quiétude qui maintenant fait partie de son quotidien.
Les soins vétérinaires sont élevés et la toute jeune association qui a tant fait pour sauver ces nombreux chiens dont plus personne ne voulait, vous appelle cette fois ci à l’aide.
5 euros chacun, c’est donné à Penkais le prix d’un médicament qui la sauvera !!!
Je sais que beaucoup donnent ailleurs, pour les co voiturages, les parrainages et même pour d’autres associations autre que les associations de protection animale.
Aussi, nous comprenons que vous ne puissiez aider comme vous le voudriez.
Mais 5 euros X par 10 personnes, c’est 50 euros qui serviront déjà à régler en partie l’opération de Penkais,
E euros X 20, c’est 100 euros qui permettrons de régler en plus une partie des médicaments.
Alors , SVP A VOTRE BON CŒUR , voir Penkais vivre et ne plus souffrir sera la meilleur de nos récompenses
Une aide s'impose donc, ne laissons pas Penkaïs dans la souffrance et aidons ceux qui aide Penkaïs à s'en sortir!!!
Posté le:
Mar Avr 11, 2006 8:54 am
« Admin » a écrit:
Pour diffuser largement les infos et actions de Loindevant, rien de tel que de venir nous en faire part régulièrement
Merci pour le lien ... je l'ai mis dans mon actualité et j'essaierais de trouver le temps pour venir faire part des dernières nouvelles de votre site et des actions eco-citoyennes en général !!
Goyen environement
Cette association n'a pas de site, j'en suis désolé mais elle lutte contre les centres d'enfouissements de déchets ultimes(Les CSDUs) ainsi que contre la politique de gestion des déchets
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.