Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Fév 17, 2006 6:56 pm
« Admin » a écrit:
Il me semble qu'il est a 6 euros alors que le pain classique est a 2 euros le kilo ... c'est vrai que celq fqit une sacré différence que je suis pret a payer mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde ...
Heu à Lyon une baguette c'est 60 centimes, soit 60 centiomes les 200 Grammes.... 3 le kilo. Et mon pein bio je le paie 4.20 le kilo....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Dans notre société malheureusement on ne considère pas la qualité comme normale. Du coup, consommer des produits sains revient a plus cher. Les consommateurs toutefois commencent à faire plus attention et personnellement je suis ravie que ton frère Babasse propose des produits d'excellente qualité. je serais prete à payer plus cher ( d'ailleurs je le fais déjà ) pour avoir la garantie d'une alimentation saine.
la prochaine étape c'est de faire en sorte que la farine AB ne soit pas excessivement plus chère que la non AB tout en garantissant le niveau de vie des producteurs bio. Difficile... en tant que consommateurs notre poids c'est celui du choix justement. Mais la demande n' entraine pas forcément la baisse des prix.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Fév 22, 2006 8:09 pm
« Seb » a écrit:
Je confirme le pain bio que vend mon frère dans sa boulangerie est bien à 6 euros le kilo.
Mais Lord le pain bio que tu achetes est bien un pain avec le logo AB?
Car mon frère, mise a part qu'il ne paie pas la cotisation AB, sinon c'est de la farine AB.
Est ce bien le même pain?
Oui oui je t'assure et c'est du AB de chez Galopain (pas loin de chez moi). Mais tout dépend si il peut en écouler bcp ou pas en fait....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.