Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Produits pour lave-vaisselle ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Marthe
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

R V, comment s'appelle cette poudre? merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 6:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Concernant les produits "Maison Verte", il s'agit du marque de produits du groupe : Reckitt Benckiser dont voici la liste des autres marques qu'ils fabriquent Arrow Autres produits Reckitt Benckiser
Perso, quand une entreprise fabrique à la fois du Destop et des produits "verts", moi je me méfie !! Rolling Eyes Confused

@ bientôt
groinsm

Ecureuil

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Marthe » a écrit:
R V, comment s'appelle cette poudre? merci.

C'est un produit de la marque "etamine du lys"
http://www.etamine-du-lys.com/
Les emballages sont sobres, comme je les aime !
En plus, sur leur site, ils donnent les points de ventes en France par région ! Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le lien RV,
En plus, je viens de voir qu'un magasin BIO en vendait vers chez moi et je ne connaissais pas ce magasin !!! Super Super

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

RV merci pour le lien, surtout que j' ai découvert qu'il y a un magasin pas trop loin de chez moi qui vend ce produit Wink
lollilop

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors, la marque maison verte, ça a pas l'air si vert que ça!!!!
J'utilise Reinett pour mon lave vaisselle, est-ce que quelqu'un sait si c'est aussi écologique que ECOVER, car on le trouve maintenant en supermarché ?
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon après la phase Rainett, nous sommes passé à la phase Ecover, et je crois d'ailleurs que nous allons passé au liquide vaisselle Raffa, à base d'Ecover. Lien Raffa

Je vous donne des nouvelles pour vous dire ce qu'il en ait!

@+ content
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 4:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble mais il faudrait vérifier en grande surface que les produits Rainett ne sont pas certifiés Ecolabel européen ... Confused
Au contraire des produits "l'arbre vert" qui le sont et que l'on trouve en grande surface au même prix que d'autres produits de même types ...
Un exemple ici Arrow
http://www.arbrevert.fr/AV.htm

Ils ont aussi dans leur gamme d'autre produits de ménage labellisés ...

Toutefois, l'idéal sera toujours le produit "fait maison" comme celui dont parle Sebast2 par exemple ... Wink

@ bientôt

content

Ecureuil

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En parlant de produits pour lave-vaiselle, l'UFC que choisir apporte de l'eau à notre moulin.
Voila un article interressant (pas tout récent, mais c'est difficile de diffuser la bonne parole) :
QUE CHOISIR.ORG
Je vous met juste le debut:
Citation:
Phosphates
La diminution tombe dans le lac

Le lac Léman va mieux. Grâce à l'interdiction des lessives contenant des phosphates, dès 1986 en Suisse, son eutrophisation a diminué de façon spectaculaire. Sans pour autant disparaître. En cause, les détergents phosphatés utilisés côté français.

Vive les Suisses !
Et on ose dire qu'ils sont lents... siffle
pas pour tout apparemment Super
lollilop

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 9:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les produits Rainett que j'utilise actuellement possède un label avec un arbre vert , mais pas le label europeen. Est-ce suffisant ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006