Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Affichage"changement climatique" dans les transpor

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Hum ... les affiches pour informer, c'est bien !!!
Les incitations matérielles ou financières ... ou encore les obligations, c'est plus efficace Razz Embarassed

Mais vous allez dire que je ne suis jamais content ... donc je sors

Mr. Green Wink

Non je suis 100 % d'accord avec toi, comme je le souligne quelques post au dessus.. Smile

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 10:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Hum ... les affiches pour informer, c'est bien !!!
Les incitations matérielles ou financières ... ou encore les obligations, c'est plus efficace Razz Embarassed

Mais vous allez dire que je ne suis jamais content ... donc je sors

Mr. Green Wink

Ben moi je ne suis pas d'accord, je ne suis pas pour tout ce qui est obligations et sanctions financières, les gens doivent prendre leur responsabilités d'eux même sans pour autant avoir des "punitions" qui tombent comme des enfants. Nous ne sommes pas une dictature.

Car je pense que si on rentre dans ce mode de fonctionnement alors on peut tout sanctioner : la personne qui consomme trop d"electricité par rapport à d'autre foyer, la personne qui prend plus l'avion que le commun des mortels, la personne qui ce sert trop de sa voiture etc.....

En plus on se rend bien compte que par exemple les contraventions liées par exemple à la vitesse en voiture, le non port de la ceinture..n'empêche pas les gens de continuer à roulé vite et à ne pas prendre la ceinture.

Ne créons pas un monde ou tout serait notifié, cerculisé et obligé, fesont d'avantage prendre leur responsabilités aux hommes et mettons les au pied du mur sans les obliger mais en leur fesant prendre conscience par ces affiches, par de la pub télé, par de l'information dans les écoles, par de l'information sur les lieux de travail etc... réeduquons les gens quoi..

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce n'est pas une dictature que de faire en sorte de sauver un maximum de monde.... Mais il est vrai qu'il faut éviter de tomber dans l'excès. Mais une société est faite de règles, et certaines contrainte aide à ce que nous nous entendions tous.... C'est compliqué la démocratie ! Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« seb » a écrit:
...on peut tout sanctioner...
Tu noteras mon petit Seb que je n'ai pas parlé de sanctions !!
Les incitations financières comme les crédits d'impots sont très bien pour le matériel de chaffage par exemple ou encore l'achat de voiture hybride ... Les quasi obligations matérielles sont efficaces aussi en ce qui concerne le recyclage des déchets ménagers ... etc !!

Sans pour autant tombé dans une dictature !! D'ailleurs au niveau dictature, que dis tu des lobbies pétroliers ou pétrochimiques qui nous imposent leur vision des choses ... ne serait ce pas la dictature par le pouvoir Exclamation

Et que dis tu d'une campagne contre le réchauffement climatique et donc les rejets de GES ... dans le métro Shocked donc face à des personnes déjà sensibilisées par ce problème et qui prennent les transports en commun !!

siffle

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui tu as raison mon petit Admin, les lobbies pétroliers ou pétrochimiques ou bien d'autres encore imposent au monde entier leur vision des choses.

D'ailleur tous le monde le sait tres bien ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent le monde mais les grosses multinationales, les Etast Unis en sont d'ailleur la preuve vivante.

Que faut il faire? J'avoue ne pas avoir la réponse , tout cela est lié a l'eternel refrain de l'argent , l'argent et toujour l'argent....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Que faut il faire? J'avoue ne pas avoir la réponse
C'est peut etre parce que tu cherches LA réponse alors qu'il n'existe pas de réponse magique mais un ensemble de petites réponses qui ajoutées les unes aux autres font doucement avancer les choses ... tu trouveras plusieurs exemples dans le premier forum de ce site : "Etre écocitoyen au quotidien" Wink
Citation:

tout cela est lié a l'eternel refrain de l'argent , l'argent et toujour l'argent....
Et alors ... si tu attends que le monde ne soit plus lié à l'argent pour agir alors tu peux toujours attendre ...
Et puisque c'est lié à l'argent, servons nous de cela pour faire avancer les choses ...
EXEMPLE: A la place des nombreuses affiches dans le métro >>>
Les grandes villes pourraient proposer la gratuité dans les transports en commun si l'on prouve (tickets) que l'on a garé sa voiture sur un parking à l'entrée de la ville ...
Ou encore ... une réduction du montant du ticket de métro pour tous les touristes qui apportent la preuve qu'ils sont venus visités un musée ou autre attraction grace aux transports en commun ...
La municipalité perd le prix du trsnport en commun mais gagne le prix du ticket de parking donc pas de pertes d'argent pour elle ...
L'utilisateur paie un parking moins cher qu'en centre ville (zone verte contre zone orange) et peut se déplacer gratuitement par la suite ...
Au final, tout le monde gagne au niveau du rejet moindre en GES ...
siffle

@ bientot

Le King

Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A Lyon, truc très bien, tu as la gratuité du parking si tu prends le métro, le tramway ou le bus après : c'est les parcs relais ! C'est une super initiative.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
A Lyon, truc très bien, tu as la gratuité du parking si tu prends le métro, le tramway ou le bus après : c'est les parcs relais ! C'est une super initiative.

Idem sur Rennes. Quand je vais en ville, c'est super pratique. il suffit d'un ticket de métro pour sortir gratuitement du parking. Résultats: pas de problèmes d'embouteillage, pas de stress pour se garer.... et en plus, le métro de Rennes est tout neuf et tout beau, et surtout rapide... le rève!

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A Mulhouse aussi et depuis une bonne quinzaine d'années.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

hé hé ...

Super Exclamation Super

D'autres exemples d'incitations :?: :?:

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008